• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

[Construction] E-Hawk 1500

nathanmalo

Membre actif
Bonsoir à tous!

Voilà quelques temps que je voulais me monter un moto-planeur de taille moyenne tout en évitant les classiques mousses.
j'ai jeté mon dévolu sur un ancien modèle de Thunder Tiger, le E-Hawk 1500.

Je vous propose donc de suivre le montage en photos!



Aller, on commence!


Tout est bien tassé dans la petite boite ^^



Tous les éléments ont emballés séparément!
Le Pap^^


Une z'aile


Sous les ailes, et les notices... le compartiment secret


Le fuseau! Une belle pièce avec une très belle finition!


La verrière


Le moteur


Voilà pour le déballage.

On commence le montage!
Le kit ayant déjà quelques années, le planeur est prévu avec un servo central pour les deux ailerons.
Je vais donc modifier cela afin d'y mettre 1 servo par aileron.
Tant que j'y suis, je vais y découper des volets aussi ^^

Donc Zou!
Après quelques coups de cutter, on obtient un volet !






Premier point négatif sur le kit... l’entoilage est complètement HS... Il se décolle de partout.
J'ai essayé de repasser un coup de fer mais rien n'y fait.... (En rapport avec l'age du kit???)

Donc j'ai tout désentoilé et vais recommander de l'oracover ou autre en violet transparent.

J'en profite pour continuer les modifs.
Les ailes sont fixées par 4 vis. Les œillets fournis avec le kit sont un poil light... alors quelques bout de CTP et un peu de cyano après, les vis et œillets on une assise un peu plus solide!



et dernier collage de la soirée, le berceau du stab!




Voilà pour la 1ere journée!
Demain je passe commande chez HK pour le reste de l'electo.

Si vous avez des questions, et/ou remarques n'hésitez pas!


Bonne soirée.

Nathan
 
Bonjour,

J'ai ce modèle depuis plusieurs années. Il est toujours en état de vol.
Le conseil que je peux vous donner, c'est de renforcer les articulations des gouvernes sur l'empenanage en V, car l'entoilage servant de charnière fini par se décoller à la longue.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de mettre des volets sur les ailes, à moins que la zone d'atterrissage soit vraiment très courte.

Bons vols.
 
Oui c'est ce que j'ai remarqué aussi pour l'entoilage du stab.
Mais vu que je ré entoile tout, je pense que je vais mettre de la charinère tissu sur le stab aussi.
Je ne suis pas friand des charnières par entoilage...

Pour les volets c'est juste pour le fun ^^ Je verrais bien à la longue mais pourquoi pas tester quelques mixages gentil du genre snap-Flap ou AF crocos ou bien utiliser les volets en prolongation des ailerons genre Full span! Soyons fou!!

Et puis j'ai tendance à m’amuser aux posés Cible dans les champs derrière chez moi, et avec des volets c'est quand même plus simple
 
Hello,

J'ai eu la bestiole également, revendue depuis quelques temps (je regrette d'ailleurs...). Amuse toi bien avec, c'est une bonne petite machine!
Au menu des modifs à faire, je crois que j'avais modifié l'angle de calage du stab également.
 
Petit déterrage: où en est-il, ce bel oiseau? Intéressé par le montage des servos de volets...
 
Haut