Construction Tichy 1500 (Planeur type F3K)

bonsoir , je suis F3Kiste ( serte je ne vol pas sur ce planeur , je vol sur blaster 2 )
vue ce qu'ils en disent dans model mag , il est parfait ! mais il faut toujours se méfier des articles !!!

j'ai la version non commercial , fais pour être fais maison , le manta et c'est que du bonheur ( j'ai commencé avec et il montais a plus de 30 m au lancé )

le seul truc qui me déplais , c'est que , il est impossible de le faire lancé par un " pro " pour voir ! sinon il explose ! mais pour un débutant en F3K , c'est un bon compromis .
 
Salut!

C'est vrai qu'il a l'air sympa!
Au final, tu le sort à quel poids tout équipé, comparé au 290g annoncés.
Tu es dans les 300g?

A+

Laurent
 
Salut,

pour ceux qui sont intéressés par ce modèle, je cède le mien tout neuf à monter encore dans son carton. Contact par MP. ;-)
 
lmmasson;2211069 à dit:
Salut!

C'est vrai qu'il a l'air sympa!
Au final, tu le sort à quel poids tout équipé, comparé au 290g annoncés.
Tu es dans les 300g?

A+

Laurent

Salut Laurent,

Il n'est pas encore terminé en faite, je n'ai pas beaucoup de temps pour bosser dessus la semaine. Je ferai un "devis" poids ce w-e. ;)

@ Pierre39: Je sais qu'il faut ce méfier des articles de revues, ce n'est pas toujours paroles d'évangile... J'ai acheter ce planeur plus pour le fun que pour réellement m'entrainer au F3K, je prévois une version amélioré de Tichy pour ça, en espérant que l'expérience sont concluante. ;)
 
Me revoilà pour la suite du montage. ;) C'était soudure session le w-e dernier avec la confection des différentes rallonges et le placement des servos d'ailerons.

Mise en place des servos d'ailerons (pas encore collé) connections avec prise M6:



La rallonges des servos d'ailerons qui passe dans les fuselage et sa prise M6:



Pour terminer, le fuselage et ses moustaches:

 
Haut