• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Tichy 1500 (Planeur type F3K)

Gil G

I'm a Ampere Junkie
Hello,

J'ouvre ce post pour partager avec vous le montage du Tichy 1500, planeur type F3K distribué par Silence Model et qui nous viens des pays de l'Est: http://silencemodel.fr/product.php?id_product=542

Voilà une photo du modèle et sont descriptif:



Le fuselage est constitué en grande partie de carbone, juste la partie avant qui est en kevlar. Les ailes sont en structure avec longeron carbone et entoilée à l'Oralight, les empennages sont aussi en structure et entoilé à l'Oralight. Le planeur fait 1500mm d'envergure et 1130mm de long, pour un poids en ordre de vol annoncé à 290gr.

Voilà les photos du fuselages et des empennages:





Niveau équipements, pour les servos, je vais utiliser deux D47 pour les empennages et deux D60 aux les ailerons. Le récepteur sera un Xpower R7 compatible FASST. Quand aux électrons, ils seront fournis par des accus NIMH 4 éléments 250mAh.

Les premières photos du montage arrivent. ;)
 
Voilà la suite avec les première photos du montages. Commençons avec les photos des empennages avec leur ressort de rappel en CAP 0,8mm:





Le fuselage avec les empennages installés et détail du stab démontable:





Je me suis amusé à stratifier une petite platines pour les servos empennages avec un sandwich balsa/carbone:


Les D47 installés sur leur platine et cette même platine, installée dans le fuselage:




Et pour terminer, les ailes assemblées:

 
En effet il est sympa et la construction et le moulage sont très correcte. Maintenant comme tu dis, il faut voir ce que ça donne en vol, mais d'après l'article du Modèle Mag de juin, il ce débrouille plutôt bien. ;)
 
Haut