• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

planeur nimbus REICHARD

J'ai vu ce planeur à la pente cet été.
Belle réalisation de Reichard. Moto planeur homogène et élégant.
Il vole parfaitement.
A+
 
Même en sortant le kit à 1,8kg avec une clé carbone , monter totalement un planeur de 3,6mts avec 300grs d'équipements me semble un peu optimiste . Les 2,1 me semblent difficilement atteignables .
 
Je confirme, table sur un mini 2,5kilos. Tu tables peut-être pour la garder en planeur pur mais je sais pas si tu gagnes du poids avec du lest ?

Mon Mandarin sortait déjà à 2100g en partant de 700g de moins à vide.
 
je vais mettre les cles carbonne , soit poids a vide 1800 grs , j ai peser l equipement , ca donne 250 grs , maintenant a voir si besoin de lest ou pas .

il sera en planeur pur au depart pour voir poid du lest de centrage , ensuite je le motorise avec equipement pour avoir le meme poids soit j espere 2100 grs
 
bonsoir a tous

ca y est la bete est arrivée .

commandée chez plane-expert .

desolé les photos c est pour lundi !!!


la qualité du kit est digne de reichard , comment dire ........c est beau , finition irreprochable !!

parlons des choses qui fachent .......les clefs d ailes , il semblerai que le carbone ne soit pas encore arrivé en république tcheque !!!!

y en a en slovaquie chez jaro muller depuis 17 ans mais cela n a pas traverse la frontiere !

bon je resume , les clefs d aile sont en fonte d acier !!!!!!!d accord en acier , aussi lourdes que la pate d un ane !!!

la commande est faite , je v mettre du carbone , poid gagné 140 grs !!!!!!

soit poid a vide avec clefs carbone 1760 grammes .

ensuite le servo de profondeur dans le pied de derive , bon c est bien ..mais c est lourd !

allez hop , je v le mettre a l avant avec son petit frere pour la derive , a defaut , ils se taperons la discute pendant le vol ..............et moi je reduirai le poid du planeur de 120 grs!

soit deja 260 grammes de gagné ...........quand je vous dis que je vais le sortir a 2200 grs en ordre de vol ...............enfin j espere !

a part cela , c est beau , c est propre .

la suite en photos a partir de lundi .

je vais faire tout le suivi jusqu au vols d essai et des videos en vol de pente .......et oui la plaine c est fini ......le VDP c est trop top !!!


merci encore thierry de m avoir fait gouter a cela :)


a+
 
Haut