planeur nimbus REICHARD

jpoi77

Membre actif
bonjour a tous

je suis sur le point d aquerir une nouvelle machine pour faire de la pente et de la plaine , mon choix du jour s oriente vers le nimbus de reichard .

autan dire une merveille de realisation , coté qualité au moins .

je ne trouve aucuns avis ni info sur cette machine , elle vient juste de sortir alors est ce peut etre pour cela .

quelqu un sur le forum a t il deja entendu quelque chose sur le bete ?


sa charge annocée est de seulement 25grs/dm2 pour 3.60 m d envergure

autan dire redoutable en plaine et a la pente avec le moindre souffle de vent .

j attend vos avis .

j ai aussi le condor de top model en stanby au cas ou :)
 
non , 1.9 kg c'est possible car les ailes sont entoilé !
cela semble être un bon model , mais après tout il viens de sortir alors pour se faire une idée il faut en acheter un :-D
 
Bonjour à tous,
J'ai le kit du Nimbus en stock, je viens de peser les différents éléments, ça donne 1,950 kg sur la balance. Le poids annoncé est bien le poids du planeur à vide. On peut gagner un peu de poids en remplaçant la clé acier par un clé carbone.

Pour info Reichard à sorti deux nouveaux planeurs. Le Mandarin est un F5J de 3,60 m annoncé a 1,250 kg (poutre arrière carbone) avec une charge alaire de 20 g/dm2 ce qui en fait un des plus léger de sa catégorie. Ils ont également sorti un kit ARF du Minimoa en 4.25 m (annoncé par Reichard la semaine dernière).

Bonne journée à tous !
 
Merci de ces informations, perso j aime pas le. Mandarin au point de vue de l esthétiqu , pour l autre c est pas ce que je recherche. Pour la charge, je finirais a 2,100 kgs avzc la radio soit une charge alaire de 26 grs/ dm2, donc parfait. Si d autres ont des informations ce serait cool ' merci a tous
 
Haut