• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

planeur nimbus REICHARD

jpoi77

Membre actif
bonjour a tous

je suis sur le point d aquerir une nouvelle machine pour faire de la pente et de la plaine , mon choix du jour s oriente vers le nimbus de reichard .

autan dire une merveille de realisation , coté qualité au moins .

je ne trouve aucuns avis ni info sur cette machine , elle vient juste de sortir alors est ce peut etre pour cela .

quelqu un sur le forum a t il deja entendu quelque chose sur le bete ?


sa charge annocée est de seulement 25grs/dm2 pour 3.60 m d envergure

autan dire redoutable en plaine et a la pente avec le moindre souffle de vent .

j attend vos avis .

j ai aussi le condor de top model en stanby au cas ou :)
 
non , 1.9 kg c'est possible car les ailes sont entoilé !
cela semble être un bon model , mais après tout il viens de sortir alors pour se faire une idée il faut en acheter un :-D
 
Bonjour à tous,
J'ai le kit du Nimbus en stock, je viens de peser les différents éléments, ça donne 1,950 kg sur la balance. Le poids annoncé est bien le poids du planeur à vide. On peut gagner un peu de poids en remplaçant la clé acier par un clé carbone.

Pour info Reichard à sorti deux nouveaux planeurs. Le Mandarin est un F5J de 3,60 m annoncé a 1,250 kg (poutre arrière carbone) avec une charge alaire de 20 g/dm2 ce qui en fait un des plus léger de sa catégorie. Ils ont également sorti un kit ARF du Minimoa en 4.25 m (annoncé par Reichard la semaine dernière).

Bonne journée à tous !
 
Merci de ces informations, perso j aime pas le. Mandarin au point de vue de l esthétiqu , pour l autre c est pas ce que je recherche. Pour la charge, je finirais a 2,100 kgs avzc la radio soit une charge alaire de 26 grs/ dm2, donc parfait. Si d autres ont des informations ce serait cool ' merci a tous
 
Haut