• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Astuce Film de lamination - plastification - New stuff

Ze-Bob;2215833 à dit:
J'aimerais trouver du flim en 42µ en format A3 car je n'ai pas besoin d'un rouleau complet, j'ai beau fouiner je ne trouve que du 75 ou 80.
T'aurais pas un tuyau ?

A ma connaissance, le film 80µm est le plus fin qui se trouve en magasin. Les autres c'est en rouleau de gande longueur (ou peut être en + petite quantité chez un professionnel qui fait de la plastification, style grand poster pour entreprise)

ztrem
 
philaero2;2216097 à dit:
Maintenant que tu as fait découvrir ce produit à beaucoup d'entre nous, peut-être pourrais-tu nous faire un petit topo sur la manière d'utiliser ce produit, de le poser et de le décorer.

Pour la pose j'utilise un fer à repasser classique, et je suppose qu'un fer à entoiler doit convenir. Le film est un peu opaque avant la pose, c'est la colle. Dès le passage du fer le film devient complétement transparent.

Pour la température, je ne sais trop dire, mais a priori il colle plutôt à température plus faible que les films classiques (style oracover). Et selon la nature de la mousse, il vaut mieux éviter de trop forte température pour éviter de gonfler les bulles d'EPP. Sinon un passage rapide avec un fer plus chaud fait aussi l'affaire.

Pour la décoration, c'est plus compliqué; le film est transparent et n'est pas adapté pour être peint par dessus. Il reste la solution d'appliquer une couleur avant d'appliquer le film. Pour mousse qui dispose d'autocollant, il est possible de mettre le film par dessus les auto-collants (le contrair ene doit poser aucun problème)

Dans la cas très particulier d'ailes avec des trous il est possible de colorier la face interne d'un des 2 films....


ztrem
 
Salut,

J'ai été discuter avec mon client qui fait des pubs sur divers supports, essentiellement avec des films auto ou thermo-collants. Nous avons évoqué le sujet de la lamination, et il m'a donné un bout de 1,5 par 30-40cm. À ma grande surprise, c'est simplement de l'Oracal751 transparent !

Bon, quand j'aurais un moment, cet hiver, je l'appliquerai sur mon Solius, après avoir remis en forme le BA.

à +, Chris
 
C'est du 60µ, c'est pas mal comme compromis, et ça s'applique à froid je suppose ?
Niveau tenue sur l'EPP tu sais déjà ce que ça donne ?
 
Haut