AERO DG 600 rcrcm qui connait?

Bonjour à tous.
Je relance le sujet sur ce planeur.
Je suis en attente de livraison du mien et j'aimerai savoir si un heureux possesseur de cette machine peut me donner des infos ou pièges à éviter sur le montage de l'oiseau.
Merci

Bruno
 
Salut

J'en ai un version carbone, que j'ai équipé d'une turbine rétractable JetFan de 80mm. Le planeur se prête bien à cette modification moyennant quelques renforts bien placés. Par contre j'aurai dû mettre une turbine de 70mm car en l'état, elle dépasse de 20mm à l’arrière lorsqu'elle est rentrée, le fuselage étant assez étroit.

Le montage ne présente pas de difficulté particulière, j'ai installé des servos KST: DS125MG pour les ailerons et flaps, DS145MG pour la dérive et DS315MG pour la profondeur.
Il faut bien coller la gaine de commande de la dérive pour éviter d'avoir trop de jeu. Le servo de profondeur se loge directement dans la dérive, sur le mien la platine en bois pour le recevoir était mal collée, j'ai du renforcer avec de la colle, ça ne m'a pas trop gêné pour le centrage car j'ai une grosse batterie à l'avant pour la turbine (6S 4000).

La rigidité des ailes et du fuselage est exemplaire en tout cas en version carbone. Il sort au final à 3.8kg, ce qui correspond à plus d'un kilo supplémentaire par rapport à la version planeur pur. Je fais uniquement du vol de pente en montagne avec ce planeur, et je doit avouer que c'est une petite bombe. Le poids associé au faibles cordes d'aile permettent d'atteindre des vitesses assez impressionnantes, les ressources sont évidemment énormes. Il gratte également très bien. Le décrochage arrive tard malgré la corde au saumon vraiment faible. Les flaps en mode croco freinent correctement la machine, mais on touche quand même le sol a des vitesses conséquentes.

En conclusion, c'est une machine vraiment bien conçue, facile à piloter et très rigide. Le rapport qualité/prix/amusement est vraiment bon. Petit bémol, il siffle beaucoup: marrant au début, un peu pénible au final.


2-20180218_155104.jpg
 

Fichiers joints

  • 2-20180218_155104.jpg
    2-20180218_155104.jpg
    489,8 KB · Vues: 91
kompakt_74;2632979 à dit:
Salut

J'en ai un version carbone, que j'ai équipé d'une turbine rétractable JetFan de 80mm. Le planeur se prête bien à cette modification moyennant quelques renforts bien placés. Par contre j'aurai dû mettre une turbine de 70mm car en l'état, elle dépasse de 20mm à l’arrière lorsqu'elle est rentrée, le fuselage étant assez étroit.

Le montage ne présente pas de difficulté particulière, j'ai installé des servos KST: DS125MG pour les ailerons et flaps, DS145MG pour la dérive et DS315MG pour la profondeur.
Il faut bien coller la gaine de commande de la dérive pour éviter d'avoir trop de jeu. Le servo de profondeur se loge directement dans la dérive, sur le mien la platine en bois pour le recevoir était mal collée, j'ai du renforcer avec de la colle, ça ne m'a pas trop gêné pour le centrage car j'ai une grosse batterie à l'avant pour la turbine (6S 4000).

La rigidité des ailes et du fuselage est exemplaire en tout cas en version carbone. Il sort au final à 3.8kg, ce qui correspond à plus d'un kilo supplémentaire par rapport à la version planeur pur. Je fais uniquement du vol de pente en montagne avec ce planeur, et je doit avouer que c'est une petite bombe. Le poids associé au faibles cordes d'aile permettent d'atteindre des vitesses assez impressionnantes, les ressources sont évidemment énormes. Il gratte également très bien. Le décrochage arrive tard malgré la corde au saumon vraiment faible. Les flaps en mode croco freinent correctement la machine, mais on touche quand même le sol a des vitesses conséquentes.

En conclusion, c'est une machine vraiment bien conçue, facile à piloter et très rigide. Le rapport qualité/prix/amusement est vraiment bon. Petit bémol, il siffle beaucoup: marrant au début, un peu pénible au final.

Bonjour Kompakt_74
Merci pour ces infos. J'ai vu un post sur un forum allemand parlant de ce DG-600 modifié par migflight.de avec la pose de turbine en 70 ou 80 au choix.
Pour les servos j'ai pris les mêmes (en Turnigy) que je poserai dans les ailes avec cadre + roulement de chez servorahmen. J'hésite encore pour une pose des guignols par le dessus de l'aile et non en dessous, je verrai en fonction de la place disponible.
Je vérifierai le collage de la platine en bois pour la profondeur. Pour le servo de dérive, je vais utiliser le tube carbone qui est fourni avec le planeur. J'ai ce montage dans mon Typhoon + qui est très efficace.
Apparement, les planeurs purs sortent entre 2,3 et 2,5 Kg en ordre de vol, ce qui me semble assez léger.
Si j'ai un moment je ferais quelques photos de la machine.
J'ai pris la version fibre en blanc afin de faire ma propre déco car je trouve le vert pas très top sur les versions proposées en France !
Voili voilou !
bonne journée.

Bruno
 
Je me rappelais plus qu'il y avait un tube carbone fournit pour la dérive, c'est évidemment la meilleure solution pour éviter le flambage. De mon coté, à cause de la turbine, j'ai dû installer une gaine classique.
La déco verte est pas top effectivement, tu as bien fait de prendre le planeur en blanc.
 
servo1.jpgservo3.jpg

Pour les servos d'aileron ça donne cela, c'est pil poil :applouse:
 

Fichiers joints

  • servo1.jpg
    servo1.jpg
    223,6 KB · Vues: 87
  • servo3.jpg
    servo3.jpg
    318,3 KB · Vues: 84
Haut