• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Planeur voltige VTPR

Didier14

Membre actif
Bonjour à tous,

N'étant pas assez doué pour la construction, je songe à m'équiper d'un planeur de voltige pour le VDP.

Je pense, entre autres, à quelque chose du style du "Flip 2.0" (http://www.topmodel.fr/product-detail-19785-flip-200m-arf).

Je souhaiterais donc obtenir des retours de la part de ceux qui le connaissent, dans la mesure où le prix me semble abordable.

Merci par avance pour votre aide.
 
attention ! il n'est pas fait pour le vol très pres du relief ! mais pour la voltige !

parcontre si tu veux voltiger et gratter il semble être bien ;)
 
Merci Pierre, c'est pour voltiger d'une falaise.

Mais s'il y a d'autres suggestions pour quelque chose de ce type, je reste ouvert... j'en suis au stade de la réflexion. Dans ce modèle c'est le rapport qualité / prix apparent qui m'a attiré.

Bien sûr les modèles type Excalibur, Sonic, Twister c'est le rêve mais le prix ?...
 
Attention le Flip est fragile (j'en ai un). Fuso trop fin type "coquille d'oeuf" et aile poly coffrée balsa et non samba !
Il voltige très bien avec de la vitesse mais est un piètre gratteur (trop lourd, traîne trop).
Il faut une pente avec un fort rendement et là c'est que du bonheur à condition de le poser délicatement.
C'est pas vraiment un vtpr.
 
Haut