• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos Vitesse Staufenbiel vs Alpina 3001

gilcal

Membre actif
Bonjour

je recherche un motoplaneur de 3 m pour voler à la pente et en plaine, qui soit équipé d'ailerons et de volets pour faire varier le profil suivant les phases de vols mais aussi pour pouvoir se freiner au posé grace au système quadro flaps. Je souhaite qu'il soit capable d'accélérer un minimum, de voltiger mais également de gratter, en bref un planeur polyvalent.
En regardant un petit peu partout ce qui se fait j'hésite entre un Alpina 3001 de Tangent et un Vitesse de Staufenbiel sachant que le premier coûte le double du second et paraît plus abouti.
Je ne les compare donc pas en absolu mais selon une analyse multicritères performances/qualité /prix.
J'ai l'impression en regardant les vidéo sur youtube que l'Alpina accélère plus fort que le Vitesse.
Pouvez vous me faire part de vos expériences pour déterminer mon choix.
Si un autre motoplaneur vous semble correspondre à ce cahier des charges vous pouvez également me l'indiquer sachant que je ne souhaite pas aller au-delà du budget d'un Alpina 3001.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
 
Salut,

Tu devrais jeter un œil sur le Big Excel de SIMPROP.
J'ai le Vitesse et j'ai aussi Big Excel (à monter celui-là)..

Tu verras que la gamme SIMPROP est tout à fait comparable à celle de l'Alpina.
Je vol avec l'Excel compétition 3 de la même marque et c'est sa solidité alliée à sa polyvalence qui m'a décidé à acheter son grand frère.

++

Mika.
:)
 
Bonjour,
vue le prix en ARF du Big excel vaut mieux soit le vitesse en PPN de stauf--biel ou son Epsilon aussi en PPN qui est complet sauf la radio et selon les écots de propriétaires vol bien dans les condition de polyvalence ou alors quitte a mettre le meme pris au environ de cinq cent cinquante € vide se tourner vers un 3001 de chez Tangent cela n'est que mon avis .
bonne fête de fin d'année @ tous et @+
jk
 
Haut