• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avis sur Salto topmodel?

Bonjour,

Je vole de temps en temps avec ce planeur en plaine.
Machine qui vole bien, avec de la vitesse, et agréable en acro.
Par contre, peu adapté au vol thermique.
Régler bien les neutres et les débattements des gouvernes du stabilisateur en V. Lors d'un vol, je n'ai pas pu sortir d'une vrille --> crash au sol, une aile abimée, et un peu de reprise sur le fuselage.
En conclusion, c'est une petite machine sympa.
 
manager56;2437904 à dit:
Bonjour,

Je vole de temps en temps avec ce planeur en plaine.
Machine qui vole bien, avec de la vitesse, et agréable en acro.
Par contre, peu adapté au vol thermique.
Régler bien les neutres et les débattements des gouvernes du stabilisateur en V. Lors d'un vol, je n'ai pas pu sortir d'une vrille --> crash au sol, une aile abimée, et un peu de reprise sur le fuselage.
En conclusion, c'est une petite machine sympa.

Hello,

Merci pour ton retour. Je ne m'attends pas à une machine qui gratte, pas de souci.
Question supplémentaire : tu n'as pas réussi à sortir de la vrille, même en jouant des gaz? Le comportement peut être si vicieux que ça ?

A plus !
 
Bonjour,

La vrille qui a été fatale a été tentée à une trop faible hauteur, pour un premier essai de vrille.
Je n'ai pas remis de moteur, cela aurait certainement engendré plus de dégâts.
La machine est de nouveau opérationnelle, je tenterai de nouveau une vrille, mais en partant d'une plus haute altitude.

Machine vicieuse ? : à présent, la machine a un petit bras de levier, mon centrage est réglé suivant la préconisation Topmodel. Il faudra peut être regarder côté centrage.

Je n'ai fait qu'un vol depuis la remise en état, et j'ai été amené à reprendre le réglage des gouvernes de l’empennage en V qui n'était pas bien réglé au neutre. La boucle passait, mais elle tirait à droite. Après reprise des réglages, la boucle tourne parfaitement dans l'axe. Reste donc, à tester les autres figures.
 
manager56;2438330 à dit:
Bonjour,

La vrille qui a été fatale a été tentée à une trop faible hauteur, pour un premier essai de vrille.
Je n'ai pas remis de moteur, cela aurait certainement engendré plus de dégâts.
La machine est de nouveau opérationnelle, je tenterai de nouveau une vrille, mais en partant d'une plus haute altitude.

Machine vicieuse ? : à présent, la machine a un petit bras de levier, mon centrage est réglé suivant la préconisation Topmodel. Il faudra peut être regarder côté centrage.

Je n'ai fait qu'un vol depuis la remise en état, et j'ai été amené à reprendre le réglage des gouvernes de l’empennage en V qui n'était pas bien réglé au neutre. La boucle passait, mais elle tirait à droite. Après reprise des réglages, la boucle tourne parfaitement dans l'axe. Reste donc, à tester les autres figures.

Ok, merci pour les infos ! Je ferais attention lors des premiers essais, en restant suffisamment haut.
J'ai reçu la bestiole sinon. La qualité semble plutôt correcte. Le seul point à revoir concerne le débattement d'un des ailerons, trop limité vers le bas. Je vais surement refaire une articulation au blenderm.

A plus !
 
Hello,

Une dernière question aux possesseurs du planeur :
Je termine le montage et vais coller le stab papillon. Ce dernier flotte un peu dans le logement et peut être avancé ou reculé (ce qui fait varier l'incidence du stab). L'avez vous collé à fond en avant, en arrière, ou au milieu ? Avez vous eu besoin de retoucher le calage du stab ?

Merci d'avance.

A plus !
 
Haut