• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Avis sur Salto topmodel?

Bonjour,

Je suis également intéressé sur les retour de ce planeur.

J'aimerai savoir si il permet de gratter un peu.
 
salut,
j'ai ce planeur depuis cet été.
1370g prêt a voler, le vol est super mais il faut pas trop le ralentir, la voltige passe bien.
le fuselage est superbe, le plan de joint de moulage est complètement invisible.
il faut faire attention au cheminement des tringles de commandes de stab dans le fuselage
rien n'est prévus et la notice est floue a ce sujet.
il faut impérativement fixer la gaine en trois ou quatre points pour éliminer le flambage des commandes.
pour la gratte il est pas très "confortable" a cause de la charge alaire un peu élevée qui empêche de bien "sentir" les thermiques.
je suis curieux aussi de vos avis sur ce planeur
salutation
franck
 

Fichiers joints

  • P1000969.jpg
    P1000969.jpg
    96,6 KB · Vues: 70
  • P1000970.jpg
    P1000970.jpg
    98 KB · Vues: 73
Moi aussi j'aime bien ce planeur, enfin tous les Saltos , mais je pense qu'il ne faut pas trop espérer gratter avec ça , le Salto à toujours été orienté plus tôt accro , en plus motorisé on augmente le poids....

Moi si j'en prends un ce sera sans moteur et pour la pente, là c'est tôt!

d'ailleur si l'on sait lire entre les lignes de l'éssais qui en a été fait dans une de nos revues préférées, ça confirme , mais je pense que c'est une bien jolie petite bestiole.
 
Hello,

Ma chère et tendre m'a offert ce joli moustique pour mon anniversaire, il ne devrait pas trop tarder à arriver. Je suis assez étonné de voir qu'il n'y a que peu de retours pour un planeur qui semble plutôt sympa avec sa bouille et qui semble voler correctement... je vous tiendrai informés du montage et des vols du mien !

A +
 
Haut