Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 27
    Membre Sénior Avatar de ventus
    Inscrit
    septembre 2004
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Normalement, un artisan sérieux devrait demander un accompte à la commande (environ 20 à 30%) et le solde juste avant l'expédition.
    Une pratique commercilale qui se perd assurément...

D'ailleurs, il en est de même pour Topmodel si le modèle est en rupture ou sur commande : tu payes la totalité et tu attends...Impossible de faire autrement m'a t'on dit !

Un bon point à Valenta qui ne demande pas d'accompte : paiement par virement bancaire juste avant l'expédition. Le seul hic, faut communiquer en allemand par mail.

A+
    Ventus C Graupner, Nimbus Reichard, DG500 Multiplex, ASG 29 Royal Model

2. # ADS
    Circuit advertisement Experience avec CCM
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    novembre 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour les planeurs de F3B c'est pareil, les délais sont souvent très long mais le fabricant te contacte lorsque ton modèle est prêt à envoyer et tu fais le paiement à ce moment là (au pire tu payes lorsque le fabricant commence à mouler ton modèle).
    Idem pour les F3K haut de gamme.
    Qu'il y ait du délai (plusieurs mois voire un an) OK si on est prévenu, mais paiement juste avant l'expédition, cetainement pas à la commande.
    A+
    Loïc
    Snipe (F3K)

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par ventus
    Un bon point à Valenta qui ne demande pas d'accompte : paiement par virement bancaire juste avant l'expédition. Le seul hic, faut communiquer en allemand par mail.

A+
    Pour Valenta, je n'ai jamais rien acheté chez eux, mais j'ai communiqué en anglais sans soucis. Enfin, sans soucis de compréhension, car il m'a fallu attendre environ 15 jours pour qu'ils répondent à mes mails...

;)
    Wasabi, CombAZ Evo perso, projet sur 4m...
    "Nos vérités d'aujourd'hui seront battues en brèche par celles de demain." J.H. Fabre

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour les réponses diverses!

J'écris ici parce qu'en France CCM est plus connu qu'en reste de l'Europe. Je suis Suisse allemande et je visite les forums allemandes. Pour moi c'était pas claire, que ce comportement chez CCM est normal. Je ne peux même pas comprendre, qu' on promet le 24.01.2009 de livrer vers la fin de la semaine suivante et jusqu'à aujourd'hui rien ne s'est passé. Le 14.03.2009 j'ai écrit à CCM, que j'ai perdu ma confiance et que je veux retour mon argent. Sur mes messages par e-mail je ne reçois même plus une réponse.

Si j'avais su le délai enorme, j'aurais commandé le Hypnosis peut-être chez Soaring USA ou j'aurais commandé chez un autre producteur.

Salutations
    Urs

Membre Sénior Avatar de chris ze sting
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Je n'ai jamais commandé chez CCM. Un copain l'a fait, pour un grand planeur bien cher, avec les délais que vous connaissez, ... c'est connu ! Plus la peine de polémiquer là dessus ! ! !
    Pour ceux qui désirent avoir un Hypnosis, pourquoi ne le faites pas vous même, vous aurez toutes les aides sur ce forum, et vous aurez la fierté de l'avoir fait vous-même, avec un délai inférieur à cet artisan, ... sans compter le prix de revient de la bête, puisque c'est vous qui y passerez vos heures libres, donc gratuites !
    Pour être franc, j'ai été surpris du choix de Franck pour la prod' de ce planeur, mais maintenant, en connaissance de cause, vous n'avez qu'à arrêter ce sujet stérile: soit vous attendez, soit vous construisez !

à +, Chris
    Modèles: Beaucoup ! Trop ? ... notamment d'anciens modèles Multiplex (Ka6, Alpinas, Fiestas, Flamingos, DG600), et quelques mousses...
    Radio: Jeti DC16 !!!

Retrouvez moi ici et

Membre actif Avatar de papy-dep
    Inscrit
    mars 2009
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui mais pour Valenta, M. Ventus avait un bon interprète , ca aide :rolleyes:
    Jeti DC16
    Alpina CS électrique Mpx - KA6E Rodel - Duo Discus GPR - Fauconnet A60 Dollé - JP15.36 CCM - Speed Astir Dollé - ASH 26 Robbe - Wilga JME - Rallye 2,4m

Membre Sénior Avatar de oto
    Inscrit
    mars 2007
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par chris ze sting
    Salut,

Je n'ai jamais commandé chez CCM. Un copain l'a fait, pour un grand planeur bien cher, avec les délais que vous connaissez, ... c'est connu ! Plus la peine de polémiquer là dessus ! ! !
    Pour ceux qui désirent avoir un Hypnosis, pourquoi ne le faites pas vous même, vous aurez toutes les aides sur ce forum, et vous aurez la fierté de l'avoir fait vous-même, avec un délai inférieur à cet artisan, ... sans compter le prix de revient de la bête, puisque c'est vous qui y passerez vos heures libres, donc gratuites !
    Pour être franc, j'ai été surpris du choix de Franck pour la prod' de ce planeur, mais maintenant, en connaissance de cause, vous n'avez qu'à arrêter ce sujet stérile: soit vous attendez, soit vous construisez !

à +, Chris
    Changeons de contexte, commande une tv lcd 1000 euros sur un site internet, on te dis: pas de soucis on vous livre dans 2 mois. 2 mois plus tard, toujours rien chez toi, tu contactes le vendeur pour avoir du nouveau et il te réponds: pas de soucis ça va partir dans une semaine. Une semaine plus tard tu le re-contactes et là plus de réponse. Tu as pourtant choisi le top du top de la tv Lcd mais soucis tu ne l'as pas ....et manque de bol si tu la reçois un an plus tard, elle est obsolète et finalement peut etre que tu prendrais autrechose...

Tout cela n'est que de la fiction mais est-ce que tu l'accepterais?

Membre Sénior Avatar de TRIBORD
    Inscrit
    janvier 2006
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    C'est la raçon de la gloire. Et pourtant dieu que ces gens (CCM) sont sympas il faut se dire que c'est un artisant et que le mot délais ils ne savent pas trop ce que c'est.
    Essayez de commander un portail en fer forgé chez un ferronier d'art où un meuble chez un ébeniste eux aussi ne connaisent pas le mot délais.
    En tout cas le jour où je recommanderais un modèle chez CCM, je le ferais sans hésitations et peut importe le temps. La fabrication est parfaite, ainsi que les qualitées de vol.
    J'ai deux Scorpions et un Estérel.
    Comme le dit le proverbe: "tout vient à point à qui sait attendre"
    le haut de la pente c'est comme une belle femme ça se mérite.
    La tolérance, c'est quand on connait des cons et qu'on ne dit pas les noms

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Attendre n'est pas le problème quand tu es averti à l'avance.

Et encore!

Je préfère qu'on me dise honnêtement 6 mois de délais que 3 fois 2 mois avec de longues périodes sans nouvelle... Y a un minimum de respect du client, non?

Perso, je ne connaissais pas ce problème avec CCM et sur leur site il est indiqué qu'1 Hypnosis est de stock!!!!

Donc je trouve ce fil intéressant comme rappel et avertissement pour les nouveaux.

Quant à ceux qui trouvent ce fil stérile, ben il y en a plein d'autres à lire!
    e-Fitness / e-BipBip / Elektro Junior S Graupner / Gem / e-Habanero / Mentor MPX / Acromaster MPX / Calmato Sport 60 Kyosho électrifié / bientôt 2 Crobe² j'espère...

Membre Sénior Avatar de SCOUYOU
    Inscrit
    avril 2005
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    c'est quand même bizarre quand on voit le nombre de planeurs neufs qui équipent les compétiteurs en F3F/F3B (voir forum )
    Rémy privilègerais pas un peu plus ceux-ci?
    qui n'avance pas recule...

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Règles des messages