• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Sky Art Hobby

Asollier

Membre actif
Quel est la différence entre le Sky 1.7 m et le 2 m. Lequel gratte et a les meilleures qualité de vol. Vaut-il mieux avoir un empennage en V ou standard sur ces 2 modèles.
Merci :p
 
J'ai le Sky en 2m, empennage en V

Ca gratte d'enfer, le poids est d'environ 700g (motorisé au non, le mien ne l'est pas et j'ai du rajouté + de 100g de plomb pour l'équilibrer)

Testé à 5Km/h de vent, ça tient facile, suffit de trouver une petite pompe et tu prends rapidement de l'altitude.
Testé aussi à 30km/h, j'ai été impressionné par la tenue au vent, et la vitesse atteinte malgré le faible poids.
Pour la voltige, c'est un peu mou. La voltige de base passe mais pour le reste faut pas trop lui en demander (le vol dos notamment est très moyen, et les tonneaux sont lents). En même temps, il est pas dédié à ça non plus.

J'étais partit au départ pour le 1.7m mais je ne le trouvait pas en France. Finalement j'ai prit la version 2m et je ne le regrette pas. L'aile est en 3 partie, idéal pour le transport. Pour l'empennage, le mien est en V et je ne le regrette pas. Ma crainte était qu'il soit mou en lacet mais en fait pas du tout, il est précis sur tous les axes, et pour l'attero l'empennage en V est plus dégagé.

Je valide aussi le planté de poireau, seule la platine servo s'est décollée, le reste n'a pas bronché.

 
salut kompakt je suis agriculteur et je cherche du personnel pour les plantations je trouve que tu a la main verte et le compas dans l'oeil (il est parfaitement droit) :-D
 
Salut
Merci pour toutes tes infos. En tout cas déjà il a l'air très solide !!! J'ai vu que tu habitais Rumilly moi j'habite en Haute-Savoie aussi à côté de la Vallée Verte. Donc on a à peu près les mêmes terrains et les mêmes reliefs.
Encore merci pour les infos.
Et peu tu voler très doucement avec. Tu dis que le vol dis ne passe pas très bien mais est-ce que tes débattements sont au maxi ??
A+
 
@remi.L13, je viendrait avec plaisir. Tu remarqueras la précision, c'est exactement là ou je voulais le poser (planter je veux dire) :-D

@Asollier, il est parfait pour les mini pentes que nous avons dans le coin. Et je pense qu'au Semnoz ou au Saleve, il sera parfait pour tester sans risque les conditions de vol.
Pour le vol lent, aucun problème. En fait le domaine de vol est extrêmement large. Lorsqu'on veut voler lentement, on le laisse faire tranquillement. Et pour accélérer, il suffit pousser un peu la profondeur en soignant bien les virages. J'ai même trouvé des vidéos sur le net ou des gars faisait du DS avec.

Pour le vol dos, c'est pas vraiment les débattements qui posent problème mais plutôt le dièdre prononcé. C'est génial pour la portance en vol normal, par contre en vol dos il faut vraiment pousser la profondeur pour garder une assiette correcte. Mais encore une fois, ce n'est pas une machine de voltige...


J'essayerai de faire une vidéo la prochaine fois.
 
Haut