Choix planeur semi-maquette

Je pilote un Cularis, un Flamingo, un Blizzard ( en vente ) et un Easyglider. Je
Pense que cela va t'aider pour le niveau. Merci. Et vous trouvez d'autres machine sympa dites le moi.
 
Oui c'est vrai que c'est beaucoup moins chère mais il reste tant de boulot que ça ??? Ça fait comme si on achète un modèle MPX nu et on le colle, il y a autant d'heure de boulot ???
Merci
 
Salut,

donc tu maitrises le pilotage 3 axes, ok.

Mais ton choix d'une maquette de cette taille n'est vraiment pas bon !

Il vaut mieux attendre que ton budget soit plus conséquent pour acquérir une maquette digne de ce nom afin de ne pas le regretter.

Ce type de machine vole vite, si tu n'es pas habitué, ton premier réflexe sera de tirer sur la prof pour le ralentir, et là, ça décroche, et boum !! car le défaut de la plupart des "pilotes" c'est de tjrs surpiloter, surtt la profondeur.

Ou, achete un planeur plus conventionnel qui lui te permettra une bonne transition pour le vrai pilotage 3 axes :

http://www.flashrc.com/reichard/10392-motoplaneur_nimbus_env360m_arf_reichard.html

++
 
Hehe c'est marrant c'est un peu la question que je me poses. Considérant la profondeur comme le 3ieme axe cest l'axe le plus délicat, donc au plus on s'efforce a piloter sur les trois axes au plus on se dit qu'il ne faut pas trop toucher a ce troisième axe délicat. ..

Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
Oui et non ! lol

Le pilotage 3axes c'est de savoir conjuguer finement ailerons/dérive/prof sur la mise en virage et/ou spirale en dégradant le moins possible l'énergie du planeur.

Mais pour ça il faut un planeur réglé correctement, centrage (et V), le diff ailerons est important aussi, surtt en contre en spirale, et ça, c'est déjà plus rare sur les terrains.

++
 
Haut