Choix planeur

fly470

Nouveau membre
Bonjour, je me remets au modélisme après avoir fait voler des avions de début et un spacewalker , mon niveau de pilotage est à améliorer en trois axes.

J'ai envie d'acquérir un motoplaneur au comportement sain et j'hésite entre un Electro junior plus S de Graupner 1m90 à140 euros sans servos et à assembler mais ayant apparemment un set de propulsion de qualité ou bien un Radian pro de 2m avec moteur et servos montés qui possède en plus des volets à 160 euros.

Ma question est de savoir si je ne serai pas déçu coté qualité ...servos , motorisation , finition/aspect avec le Radian par rapport à l'Electro... qui reviendra plus chers et n'a pas de volets.....

Pouvez-vous m'éclairer sur les avantages et les inconvénients de chacun de ces deux modèles ...comme équipement radio j'ai une Mx 16 hott .

Merci
 
Salut

Je vais te faire une demi réponse, je trouve que le Graupner est assez fragile, plus que mon Arcus de Robbe ou qu'un Easy Gliger (la référence).

Je ne connais pas le Radian.

A+
 
Le Radian à l'air solide "Sa cellule est construite à partir de mousse Z-Foam et renforcée avec des lames de fibre dans le fuselage et l'aile pour réduire la flexibilité. Ces renforts, ainsi que celui en fibre de carbone de l'aile, vous permettent d'atteindre un trés bon niveau vol. " après coté qualité motorisation/servos ....je n y connais rien.
 
Bonjour,

Le Graupner est une très bonne machine, je l'ai depuis 7 ou 8 ans. Il est toujours en état de vol.
On peut le ballaster avec une tige filetée dans la clef d'aile.
Il est un peu plus rapide qu'un Easyglider.

Le Radian, est aussi une bonne machine, mais il peut arriver que les servos installés d'origine lâchent.

Ma préférence va donc sur les machines en kit où l'on peut choisir ses équipements.

Regarder aussi vers le GAMMA 2100 (avec volets) et l'ARCUS SPORT en 2.60 m.
A part le prix, l'Arcus est très agréable pour une mousse.
 
Salut

J'ai commencé avec le radian pro, tu ne seraspas déçu.
Il est solide et côté perfo, rien à envier au autres mousses.
Au final il est assez proche de l'easy glider, avec des volets en plus, un moteur plus pechu et un profil un peu plus gratteur.
Par contre, le montage au terrain est chiant, à moins d'installer des prises mpx dans les ailes.
En tout cas il m'a permis de bien progresser et de passer sereinement à un planeur fibre.
Mais je le ressors avec plaisir quand le vent n'est pas top.

Alex
 
Haut