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  1. #41
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    ben ouais! avec le lien c'est mieux...
    https://www.youtube.com/watch?v=0_Hq...ature=youtu.be

  2. # ADS
    Circuit advertisement Tuto moulage composite
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  3. #42
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    Citation Envoyé par fab067 Voir le message
    Ouaiiiis! pas mal!!!

    C'est propre!!, c'est carré, c'est beau! Tu fais une aile en 2 parties?
    La cire posait peut-être problème avec l'aluminium...!? Ce serait plus poreux que le moule en composite... C'est vrai aussi que je moulais des verrières avec la cire sans problème!!

    Les longerons sont habillés de chaussettes ou laissés tels que?

    En tous cas joli boulot, et n'hésite pas à partager!
    Fab
    C'est l'aile d'un Viperjet en 2m50. 50gr verre/airex2mm/50gr verre, avec des renfort carbone au niveau du train.
    Le longerons principal est en balsa de 8mm avec un 160 gr verre, largement trop costaud au final.

    Cela donne ça fini (tout est en airex, sauf winglets)







    Comme tu le dis tes problèmes de démoulage viennent probablement du moule en alu.

    Je fais comme toi pour les tissus, je les laisse dépasser du moule sur le plan de joint et j'arase lors du démoulage.
    Recherche pulsoréacteur Zanin 24/ Zanin Z26 ainsi que toutes pièces détachées liées à ces moteurs.

  4. #43
    Green Machine Avatar de Stef63
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    Ho là aussi il y'a du bel ouvrage ! La vache c'est magnifique !!

    Vu ce que tu dis sur les différentes couches de fdv utilisées, il doit être relativement léger, non ?
    J'aurais mis du 200gr partout moi, lol !! on voit ceux qui maîtrisent les matériaux !

    Merci en tout cas

    ++
    A+
    Stéphane

    J’ai les goûts les plus simple… Je me satisfais du meilleur !!! O. Wilde

  5. #44
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    Salut
    Cette matière le airex, devient elle si rigide lorsqu'elle est associé à la fibre de 50 gr? ou est ce surtout le longeron et les renforts qui sont responsables de cette rigidité?

    Greg

  6. #45
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    Citation Envoyé par greg972 Voir le message
    Salut
    Cette matière le airex, devient elle si rigide lorsqu'elle est associé à la fibre de 50 gr? ou est ce surtout le longeron et les renforts qui sont responsables de cette rigidité?

    Greg
    Salut,

    L'airex pris en sandwich avec du 50 gr verre donne une rigidité et une légèreté à la pièce assez incroyable, associé à des renforts (longerons, couple, etc) tu obtiens quelque chose de très solide structurellement.

    Autre exemple de structure sur un jet de 160cm d'envergure (100gr/airex 2mm/50gr)


    Ou encore sur une aile delta de 90cm d'envergure pour 120cm de long (tu sors le longerons il reste pas grand chose) (50gr/airex2mm/25gr)


    Par contre il faut être très précautionneux, lors du transport des pièces en airex, elles se marquent facilement. Pour éviter ce désagrément, on peut mettre un 100gr en première couche, on prend un peu de poids cependant.
    Recherche pulsoréacteur Zanin 24/ Zanin Z26 ainsi que toutes pièces détachées liées à ces moteurs.

  7. #46
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    Sans déborder du sujet, est ce que ce type de pompe correspond à notre utilisation?

    http://www.toolseurodiscount.com/vac...17?language=fr

    Greg

  8. #47
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    Citation Envoyé par greg972 Voir le message
    Sans déborder du sujet, est ce que ce type de pompe correspond à notre utilisation?

    http://www.toolseurodiscount.com/vac...17?language=fr

    Greg
    Salut.

    Je serais tenter de te dire oui.
    Cependant, je fais toutes mes stratifications sous vide avec une pompe de frigo (de récupération), un vacuomètre et une fuite contrôlée si nécessaire, cout de l'ensemble ridicule. Efficacité de l'ensemble irréprochable pour le moment, j'arrive à descendre la dépression à -950 millibars max.
    Recherche pulsoréacteur Zanin 24/ Zanin Z26 ainsi que toutes pièces détachées liées à ces moteurs.

  9. #48
    Membre actif Avatar de Cri83
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    Citation Envoyé par fab067 Voir le message
    ben ouais! avec le lien c'est mieux...
    https://www.youtube.com/watch?v=0_Hq...ature=youtu.be
    Superbe résultat Fabrice. Tu maitrises parfaitement ton art.
    "La lumière va plus vite que le son. Certains brillent par leur présence mais quand ils ouvrent la bouche, ils feraient bien de fermer leur gueule".

  10. #49
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    Salut Cri83, merci!!
    mais je pense avoir trouvé mon Maître; Aéro66....

    J'ai encore des détails a affiner, et je pense que les moules ont pris un coup suite aux poncages répétés...Mais il faut bien apprendre, et en usinage aussi d'ailleurs...

    Pour Aéro66 :

    quand tu dis que le viperjet est intégralement fait en airex/fibre, tu parles aussi du fuso? et si oui, tu peux développer? contraintes de pose de l'airex, particularités, points importants à observer, mise sous vide à combien?

    Et tu tires au vides tes ailes sous quelle dépression? et combien de temps? et tu étuves?
    a+
    Fab

  11. #50
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    Aéro66,


    tu fais comment et avec quoi les lignes de masquage sur le jet?

    Fab

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