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  1. #21
    Membre actif Avatar de Kenzo
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    Citation Envoyé par cc5364 Voir le message
    Pour ceux qui ont déjà comparer supra contre maxa , à votre avis quel est le plus pénétrant , à poids égal ???
    C'est parfois bien utile de rentrer quand on est loin !!
    ayant les 2 je dirais identique , ce sont des planeurs très proches , le SUPRA est plus polyvalent et la MAXA plus performant ( en 4m) dans le "petit temps" après pour rentrer tu met ta phase de vol "vitesse" et tu n' as pas trop de problème à rentrer avec l' un ou l' autre , ils" pénètrent"et rentrent très bien .

    Pour revenir aussi au sujet , c' est planeurs sont plus difficiles à régler qu' un Xplorer ou un planeur de la gamme "NAN Model" , ils sont "pointilleux" et les régler avec les cales est indispensables .

    Si vous ne faite pas de "compétitions" la gamme Nan Model est un excellent rapport qualité/prix/
    après juste pour le fun ou se faire plaisir avec un planeur plus "cher" , les SUPRA et MAXA sont de redoutables planeurs avec les évolutions de dernière génération…. bons vols et bon choix
    PS/ je sort de temps en temps mon Shadow de 7 années et je me fais plaisir aussi …..
    Planeurs ; Shadows Electrique , Orion nan models Electrique ,DG1000 let model , Thermik XXXL Valenta.

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  3. #22
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    Citation Envoyé par Kenzo Voir le message
    ayant les 2 je dirais identique , ce sont des planeurs très proches , le SUPRA est plus polyvalent et la MAXA plus performant ( en 4m) dans le "petit temps" après pour rentrer tu met ta phase de vol "vitesse" et tu n' as pas trop de problème à rentrer avec l' un ou l' autre , ils" pénètrent"et rentrent très bien .
    Je ne suis pas d'accord, les Maxa 4.0 et 3.5 ont une finesse plus élevée à vitesse et masse égales que les Supra.
    J'm

  4. #23
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    Citation Envoyé par f5mmx Voir le message
    Je ne suis pas d'accord, les Maxa 4.0 et 3.5 ont une finesse plus élevée à vitesse et masse égales que les Supra.
    J'm

    Perso mon sentiment est que a poids égal (+/- 1800gr) les maxa remonte mieux au vent....

    J'ai aussi comme impression qu'en spirale le maxa garde mieux sa vitesse mais dois plus se piloter a la dérive que le supra .... partager vous ce sentiment ?
    Le Maxa je commence juste a le regler, le supra ca fait 3 saisons que je vole dessus...

    je parle maxa 3.5 ...
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    Je vole avec : Xplorer F5j, An-66, Antares Baudis, Bidulle 55

  5. #24
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    Exclamation

    Citation Envoyé par f5mmx Voir le message
    Je ne suis pas d'accord, les Maxa 4.0 et 3.5 ont une finesse plus élevée à vitesse et masse égales que les Supra.
    J'm
    A part tester en "soufflerie" les 2 machines pour leur finesse , en ayant fais voler dans la même séance ensemble et fais essayer aussi par un pilote chevronné le MAXA et le SUPRA , difficile de dire qu' en vol l' un remonte mieux que l' autre …. il se peut que mon MAXA soit mal réglé ou que mes notions de pilotage ne faisant pas de compétitions ne me permettent pas d' être objectif ! pour moi ces 2 machines sont très proches et il est vrai aussi que je possède un MAXA 1ere génération avec fuselage "court" et cela peut influencer …
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  6. #25
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    Peut-être as-tu un CG trop avant qui dégrade fortement la finesse, pour la version 4M avec fuselage court il devrait être aux environs de 108 à 110mm.

    Pour ce qui est du fuselage long, sur le 4m, il apporte plus de stabilité, mais l'évolution la plus marquée pour le pilotage est pour ma part dans l'usage des nouvelles clefs d'aile 7°.

    J'm

  7. #26
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    Citation Envoyé par cc5364 Voir le message
    Perso mon sentiment est que a poids égal (+/- 1800gr) les maxa remonte mieux au vent....

    J'ai aussi comme impression qu'en spirale le maxa garde mieux sa vitesse mais dois plus se piloter a la dérive que le supra .... partager vous ce sentiment ?
    Le Maxa je commence juste a le regler, le supra ca fait 3 saisons que je vole dessus...

    je parle maxa 3.5 ...
    Je te rejoins totalement ce pour les deux versions 3.5 et 4M avec lesquelles je vole depuis deux ans maintenant.

    J'm

  8. #27
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    sur le mien j'ai mis les reglages de JW donc cg à 105
    Qui pisse contre le vent se rince les dents
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    F3F : Dingo -Freestyler 4 -Martinet - Miraj -Pike precision
    F5J : Maxa 4 - Pike perfect - Supra - Xperience pro E
    Divers : Elf - Funglider - Hawk F5B - Hot shot - Minij - Weasel-Funray
    DJI 450 naza M V2 -vtx boscam-nacelle feiyu mini 3D (à vendre)
    DJI 330 apm 2.5 arducopter 3.15 (minimosd-vtx boscam)
    DJi spark
    Tweaker 180 flip 32 betaflight 3.17
    ZMR 250 AUAV X2 arducopter 3.46
    parrot disco

  9. #28
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    A moins d'avoir mesuré le CG utilisé par Joe, impossible de connaitre le vrai réglage qu'il utilise....
    Tente plus arrière tu verras un tout autre modèle. Il n'y a aucun risque même à 115mm, le Maxa 4m long fuselage devient chatouilleux à partir de 120mm.
    J'm

  10. #29
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    Citation Envoyé par f5mmx Voir le message
    A moins d'avoir mesuré le CG utilisé par Joe, impossible de connaitre le vrai réglage qu'il utilise....
    c'est ce qu'il avait donné comme valeur pour son maxa f5j sur rcgroup (105 avec ballast , 106 sans ballast) , il me semble que c'est lui qui a fait les profils
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  11. #30
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    Joe avait aussi donné 90mm pour le Supra pro !!
    Si tu as le temps essaie juste de reculer et tu vas voir ton modèle se métamorphoser.
    Vladimir Gavrilko, le constructeur, m'avait donné ces valeurs il y a un an:
    Maxa 4 : 114mm avec fuselage long
    Maxa 4 : 112mm avec fuselage court
    Maxa 3.5 : 110mm

    J'm

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