• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

MAXA 4 E Avis d'utilisateurs

master

Membre actif
Bonjour à tous ,

Je possède un XPLORER 4 m E dont je suis particulièrement satisfait . Capacité d'exploiter
les thermiques , vitesse lente , mais supporte un peu de vent . très bonne maniabilité en
couplant les volets aux ailerons ( on arrive à la question ! ) :
Le MAXA est je crois aussi léger et gratteur que l'XPLORER , (peut-être plus )mais qu'en est-il de la maniabilité ,car j'ai vu que sur ce planeur le volet est d'un seul morceau et ne peut donc pas être couplé aux ailerons . J'ajoute que j'utilise ce planeur pour le loisir .
Certains dirons peut-être que si l'XPLORER est si bien , pourquoi en chercher un autre ?
Simplement la curiosité et l'envie d'essayer d'avoir toujours mieux ! ! ! .
Merci de vos réponses .
 
Salut,

se sont des planeurs de perfo, le Maxa encore plus que ton Xplo, ces machines sont faites pour gratter comme tu le sais déjà, et les ailerons seuls permettent de spiraler sur le saumon sans problème, mais tout dépendra de ton diff et de ton centrage (le plus arrière possible pour les pompes)

Sinon va faire un tour sur le forum f3news, tu trouveras plus d'infos car pas mal de compétiteurs y sont inscrit.


++
 
Bonjour
sur le MAXA que je possède tu peux bien sur coupler les volets de courbures avec tes ailerons , tu peux leur donner des phases de vols (vitesse , neutre et thermique ) , le MAXA 4 E en électrique en ordre de vol est à 1790g , moins lourd qu' un Xplorer , ce n' est pas le même type de vol , le MAXA est un redoutable gratteur à basse altitude (bien réglé) c 'est un grand lancé main ……c' est une excellente machine pour "petit temps " ou ballasté avec plus de vent mais pénètre bien dans le vent , ses performances sont en fonction de la météo comme beaucoup de machines et du pilote !
voilà si d' autres questions …. il faut l' essayer pour l' adopter :)
 
Haut