Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 35
  1. #1
    Membre actif
    Inscrit
    avril 2007
    Localisation
    j' habite le loiret ( pas de pente dommage !)
    Messages
    123
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    MAXA 4 E Avis d'utilisateurs

    Bonjour à tous ,

    Je possède un XPLORER 4 m E dont je suis particulièrement satisfait . Capacité d'exploiter
    les thermiques , vitesse lente , mais supporte un peu de vent . très bonne maniabilité en
    couplant les volets aux ailerons ( on arrive à la question ! ) :
    Le MAXA est je crois aussi léger et gratteur que l'XPLORER , (peut-être plus )mais qu'en est-il de la maniabilité ,car j'ai vu que sur ce planeur le volet est d'un seul morceau et ne peut donc pas être couplé aux ailerons . J'ajoute que j'utilise ce planeur pour le loisir .
    Certains dirons peut-être que si l'XPLORER est si bien , pourquoi en chercher un autre ?
    Simplement la curiosité et l'envie d'essayer d'avoir toujours mieux ! ! ! .
    Merci de vos réponses .

  2. # ADS
    Circuit advertisement MAXA 4 E Avis d'utilisateurs
    Inscrit
    Always
    Localisation
    Advertising world
    Messages
    Many
     

  3. #2
    Green Machine Avatar de Stef63
    Inscrit
    mai 2009
    Localisation
    Auvergne/Paris
    Messages
    1 418
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

    se sont des planeurs de perfo, le Maxa encore plus que ton Xplo, ces machines sont faites pour gratter comme tu le sais déjà, et les ailerons seuls permettent de spiraler sur le saumon sans problème, mais tout dépendra de ton diff et de ton centrage (le plus arrière possible pour les pompes)

    Sinon va faire un tour sur le forum f3news, tu trouveras plus d'infos car pas mal de compétiteurs y sont inscrit.


    ++
    A+
    Stéphane

    J’ai les goûts les plus simple… Je me satisfais du meilleur !!! O. Wilde

  4. #3
    Membre actif Avatar de Kenzo
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    253
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Thumbs up Maxa4 e

    Bonjour
    sur le MAXA que je possède tu peux bien sur coupler les volets de courbures avec tes ailerons , tu peux leur donner des phases de vols (vitesse , neutre et thermique ) , le MAXA 4 E en électrique en ordre de vol est à 1790g , moins lourd qu' un Xplorer , ce n' est pas le même type de vol , le MAXA est un redoutable gratteur à basse altitude (bien réglé) c 'est un grand lancé main ……c' est une excellente machine pour "petit temps " ou ballasté avec plus de vent mais pénètre bien dans le vent , ses performances sont en fonction de la météo comme beaucoup de machines et du pilote !
    voilà si d' autres questions …. il faut l' essayer pour l' adopter
    Planeurs ; Shadows Electrique , Orion nan models Electrique ,DG1000 let model , Thermik XXXL Valenta.

  5. #4
    Green Machine Avatar de Stef63
    Inscrit
    mai 2009
    Localisation
    Auvergne/Paris
    Messages
    1 418
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le Maxa 4E est équipé de 2 flaps, pas un

    http://www.hyperflight.co.uk/getfile...AXA-4E&code2=7

    ++
    A+
    Stéphane

    J’ai les goûts les plus simple… Je me satisfais du meilleur !!! O. Wilde

  6. #5
    Membre actif Avatar de Kenzo
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    253
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Stef63 Voir le message
    Le Maxa 4E est équipé de 2 flaps, pas un

    http://www.hyperflight.co.uk/getfile...AXA-4E&code2=7

    ++
    Oui 2 flaps , 2 volets de courbures !!! associés aux ailerons pour les phases de vols …...
    Planeurs ; Shadows Electrique , Orion nan models Electrique ,DG1000 let model , Thermik XXXL Valenta.

  7. #6
    Membre actif
    Inscrit
    octobre 2009
    Localisation
    95
    Messages
    710
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je qualifierais l' Xplorer comme F3j polyvalent .
    C'est à dire qu'il est capable de bonnes perfos dans toutes les MTO .

    Il est capable de voler lentement , et aussi de transiter de manière très efficace même quand ça souffle/tabasse .
    Et il supporte plus qu' "un peu de vent" même non ballasté (2,2 2,4 pour un 4000 E). Tout à fait à l'aise dans 20 kmh de vent.

    Le Maxa 4 à les volets et ailerons couplés sur le même principe que l'Xplorer .
    Il paraitrait qu'il soit un poil camion .......

    Dans rien , ou vraiment pas grand-chose , le Maxa 4 descend moins vite qu’un Xplorer , mais à part dans ces conditions assez peu courantes (5% au max des vols , et encore ? ) l’Xplorer est meilleur est meilleur sur tout le reste .

    Le Maxa 3,5 doit être un excellent compromis pour le F5j .

    N’ayant jamais eu de Maxa 4 , c’est l’impression qu’ils me donnent quand j’en vois un voler .

  8. #7
    Membre actif Avatar de Kenzo
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    253
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Smile

    je rejoins parfaitement cette analyse , et effectivement le Maxa est plus à l' aie avec peu de vent ou rien du tout ….. et cela arrive , le matin ou le soir c' est très agréable de rester en l' air à basse altitude et bien réglé il est pas si camion que ça … en position vitesse il avance ….. moins vif qu' un Xplorer mais essaies en un (.bien réglé) . et tu seras surpris
    mais ce n' est pas la machine par tous temps j' en convient mais qui vole avec un seul planeur
    Planeurs ; Shadows Electrique , Orion nan models Electrique ,DG1000 let model , Thermik XXXL Valenta.

  9. #8
    Membre actif
    Inscrit
    octobre 2009
    Localisation
    95
    Messages
    710
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Kenzo Voir le message
    je rejoins parfaitement cette analyse , et effectivement le Maxa est plus à l' aie avec peu de vent ou rien du tout ….. et cela arrive , le matin ou le soir c' est très agréable de rester en l' air à basse altitude et bien réglé il est pas si camion que ça … en position vitesse il avance ….. moins vif qu' un Xplorer mais essaies en un (.bien réglé) . et tu seras surpris
    mais ce n' est pas la machine par tous temps j' en convient mais qui vole avec un seul planeur

    Echange aprés-midi de vol d' X2 3,5 croix E contre aprés-midi de vol de Maxa 4 E ......

    Certainement les 2 planeurs de gratte les plus opposés en termes de domaine et type de vol .

  10. #9
    Nouveau membre Avatar de cc5364
    Inscrit
    mai 2007
    Messages
    24
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je pense que tout ces modèles du "haut du classement " se valent, il ont surement tous leurs caractéristiques mais la plus grande différence viendra du pilote... et du réglage...
    Les différences de perfo. ne seront surement pas très importante

    mais pour une plus grande polyvalence , je ne prendrais pas un 4m, plutôt 3.50m ..
    WWW.AMCE-ENGHIEN.BE
    Je vole avec : Xplorer F5j, An-66, Antares Baudis, Bidulle 55

  11. #10
    Membre actif Avatar de Kenzo
    Inscrit
    juin 2007
    Messages
    253
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Smile

    Citation Envoyé par cc5364 Voir le message
    Je pense que tout ces modèles du "haut du classement " se valent, il ont surement tous leurs caractéristiques mais la plus grande différence viendra du pilote... et du réglage...
    Les différences de perfo. ne seront surement pas très importante

    mais pour une plus grande polyvalence , je ne prendrais pas un 4m, plutôt 3.50m ..
    c' est vrai pour la polyvalence avec le 3,5m mais comme toi j' ai un MAXA et un SUPRA , le MAXA est celui dont j' ai fait le plus de vols l' année dernière et c' est celui que je préfère …. il est peut être mieux réglé que mon SUPRA ?
    après cela dépend des conditions de vols et du site où l' on peut voler
    les deux machines dans la même séance de vol le MAXA4 est plus gratteur et le SUPRA est plus agile et plus rapide .. d' où sa polyvalence … et on peut les ballaster aussi
    Planeurs ; Shadows Electrique , Orion nan models Electrique ,DG1000 let model , Thermik XXXL Valenta.

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière

Sujets similaires

  1. Avis d'utilisateurs profil TP66/66S
    Par Malmig dans le forum Aéro / Planeurs
    Réponses: 11
    Msg: 17/07/2018, 16h10
  2. Arkbird Autopilot avis des utilisateurs.
    Par bauerman dans le forum Aéro / Vol en immersion
    Réponses: 3
    Msg: 04/11/2013, 20h02
  3. avis des utilisateurs d'HYPNOSIS CCM
    Par RICHARD3D dans le forum Aéro / Planeurs
    Réponses: 22
    Msg: 19/08/2010, 17h40
  4. un avis des utilisateurs TAMIYA YAMAHA
    Par permanu dans le forum Navi / Voile
    Réponses: 3
    Msg: 10/12/2009, 09h32
  5. Avis aux utilisateurs de turbine WEMOTEC
    Par jejecoptere dans le forum Aéro / Jets Electrique
    Réponses: 8
    Msg: 27/04/2006, 09h09

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé