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  1. #41
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    Essentiellement la forme de l'aile et des saumons, le TS3 a une aile elliptique avec des saumons plus travaillés.
    Le topsky2 a une aile trapeze plus simple, plus comme le Longshot.


    TS2 Disser: http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1657701


    TS3 Disser: http://www.rcgroups.com/forums/showp...3&postcount=10

    TS3 Carbone: http://www.rcgroups.com/forums/showp...&postcount=102


    400€ "équipé" = 310€ de planeur + 80~100€ de servos (idealement 2 MKS & 2 D47)
    Planteur de poireaux sur Weasel Evo, Pilot-RC Sbach 18%, EPP-Shape Acro Magnum, F3K Thowt, CBM Vulcain, P47 Hangar 9 60", // Turnigy9x@OpenTX & Taranis.

  2. # ADS
    Circuit advertisement F3K, choix planeur
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  3. #42
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    salut.
    a choisir,je partirais sur un blaster 3 (occase ou neuf);c'est ce que j'ais fait apres mon elf avec une occasion ;si tu as deja volé,tu n'aura pas de problemes,le vole est vraiment gentil,adapté a un debutant degrossi (c'est mon cas) tout en restant suffisament performant pour tourner en concour si le coeur t'en dis.
    le seul truc a savoire,c'est qu'il ne faut pas hesiter a le charger un peux (300 grs en ordre de vole sans vent semble un bon compromis)
    et si tu n'accroche pas (possible mais peux probable) ça sera certainement le plus facile a revendre
    pour la solidité,je ne m'en pleins pas;hormis un BA enfoncé suite un un mauvais rattrapage,il n'y a rien a signaler,pourtant je suis encore tres tres loin d'etre un bon et la reparation a été super facile :deux petits morceaux de tissus de verre 50grs,trois gouttes de resine et un bout de gros scotch pour plaquer tout ça le temps du sechage;grosso modo une heure de boulot plus un journée de sechage; rien de rédhibitoire en fait,il suffit juste d'etre soigneux et patient pour le sechage.
    par contre,c'est vrai que je ne voles qu'en plaine sans vegetation agressive autour donc chez toi,ça sera rattrapage au vole par l'ogive quasi obligé si j'ais bien compris avec ta vegetation;c'est un peux impressionant la premiere fois mais en fait, ça passe tout seul et ça sera tres certainement vrai avec tous les modeles cités plus haut
    @plus ludo

  4. #43
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    Salut Ludo,

    Le souci, c'est que malgré un régime printanier je ne suis toujours pas vraiment dégrossi...d'après mon épouse en tout cas.

    Plus sérieusement, je n'ai jamais rien lancé d'autre qu'un frisbee et l'Alula de mon fils (sans être aux commandes). J'en ai d'ailleurs une à "flytester".

    Plus je vous lis et plus je me dis que 400 euros pour découvrir une discipline qui risque de ne pas me plaire, ça fait cher payé la visite.

    Les finances n'étant pas "fournies" pour le moment, je vais devoir raison garder et revenir, bien malgré moi, au choix accessible de la Libelle tant par le budget que par le niveau de construction.

    Ce qui est dommage c'est que le temps de mon hésitation, j'ai loupé une promo à 117 euros chez Flash rc...

    Merci de votre assistance dans cette prise de conscience,
    Qui ravira le Ministère des finances...
    Dernière édition par MK24; 23/04/2014 à 10h12
    Hawk,XXlite,Miniexcel,Skywalker,Orion,Pilatus B4 3&4m60,Alpinas 3001&4001,Discus CCM 5m20 // T14SG
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  5. #44
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    Citation Envoyé par MK24 Voir le message
    .....
    Plus je vous lis et plus je me dis que 400 euros pour découvrir une discipline qui risque de ne pas me plaire, ça fait cher payé la visite.
    ...
    Salut Mika

    Tu veux découvrir la discipline pour pas cher ???


    A ce prix là, tu risques pas grand chose
    http://www.fgs-model.com/planeurs/50...aneur-epp.html

    A+
    Bud - Adepte des solutions pas chère, anti course à l'armement type compétition pour des poireaux comme nous
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

    La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

  6. #45
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    ok
    quand je dis degrossi,c'est etre capable de poser un modele sans tout exploser,perso,je suis parfaitement incapable de lancer un frisbee corectement,ça part ou ça veux a chaque coup (quand ça veux bien partire) ,je trouves que le planeur est bien plus facile de ce coté là .
    apres pour ce qui est du libelle,de ce que j'en ais lu,les retours sont plutot bons et c'est vrai que pour le prix,tu ne crains pas grand chose hormis d'accrocher a la discipline (c'est tres addictif ces petites machines);il n'y aura que le vent qui posera peux etre des problemes.

  7. #46
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    Merci de ta solidarité Didou.

    Pour le vent, c'est vrai que ce sera un frein (au sens propre comme au figuré) à la sortie du moucheron mais je pourrai toujours l'emmener en vacances dans les régions plus adaptées. Cet été, je vais dans le Vercors et j'espère bien trouver quelques pentes à la brise légère...

    Je vous tiens au courant de la suite.
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  8. #47
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    alors bon p'tit résumé... Mika est connu comme crash man ... Ca veux tout dire
    bon arrêtons les plaisanteries de mauvais gout .
    je te conseil le libelle ou celui de hkcar il vol bien , il est pas cher et n a pas les défaut du libelle . Et le b3 n est pas un planeur de début !!! Je suis champion de France junior avec des b2 alors ! Les un mètres sont idéales pour traquer la bubule si tu veux voltiger prend un de tes nombreux autres modèle

  9. #48
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    relis bien ou mieux ce que j'ais ecris,je n'ais jamais decris le B3 comme un planeur de debut meme si il fait partie des modeles les plus simples a tenire que j'ais mis en l'aire et crashés ,toutes categories confondues;j'ais simplement dis que pour un pilote capable de voler et de se poser sans tout casser,c'etait une bonne machine pour progresser et eventuellement debuter en competition.
    apres,c'est claire que si on est un grand habitué des crash,c'est loin d'etre la meilleure machine.............a moins d'etre super pote avec son banquier

  10. #49
    Mikado Avatar de MK24
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    Bah, je ne crashe pas plus ou moins qu'un autre maintenant.
    C'est juste que je le dis publiquement à chaque fois.

    La raison économique aura eu raison de ma passion et quoi qu'il en soit, je devrai me contenter de raisonnablement découvrir les joies du lancer main avec Le Libelle..

    Pour le Blaster et consors, ce sera lorsque le virus m'aura imprégné.

    Merci pour vos conseils les gars.
    Ils influenceront mon choix si une occasion passe par là aux abords de l'été...

    Plush,

    Mika.
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  11. #50
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    Drôme des Collines
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    Hello MK24
    Où vas tu dans le Vercors ?
    Isère ou Drôme (Sud, là où sont les meilleures pentes ;-)
    Ce sera un plaisir de te passer un plan avec la situation de celles-ci, et encore mieux de voler avec toi
    De plus, au club "ACRV-M" (pour "Aéro-Club Royans-Vercors-Modelisme) il y a des spécialistes du F3K
    Paul, Vertacomicorien (c'est le nom des autochtones, qui remonterait, paraît-il, aux Romains ?)
    Sinon, en plus simple, c'est "Vercusien" ;-)

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