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  1. #11
    Green Machine Avatar de Stef63
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    Je t'avais donné la mienne sur le 3eme post ! tu n'étais pas réveillé ! lol
    Je l'avais utilisé sur un thermik dream de 2.8kg, ça tirait honorablement, décollage en plaine facile.

    Je répète donc : Tgy SK 3548 900kv, ESC 60A, lipo 3000mah 35c en 4s, hélice 12x6

    Ca reste économique et puissant !

    ++
    Dernière édition par Stef63; 28/04/2014 à 10h08
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    Stéphane

    J’ai les goûts les plus simple… Je me satisfais du meilleur !!! O. Wilde

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  3. #12
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    J'avais lu ton post mais zappé ça. Je penses partir sur ce type de config aussi

    Meerciii

  4. #13
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    Citation Envoyé par Loulou84 Voir le message

    Je vais également bientôt faire partie du club alpina 3001.
    De mon côté je suis à la recherche d'une verrière.
    Est-ce que qqn sait où je peux trouver ça ?
    Si ça n'est pas dispo dans le commerce, ça serait cool que j'arrive à m'en faire prêter une pour faire un master et pouvoir en réaliser une en fibre ou autre ...
    Je viens de voir dans un autre post que le tarif de Tangent a été mis à jour en mars...il y a donc denouveau de la vie...tu peux donc peut-être commander une verrière...

  5. #14
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    Citation Envoyé par CptStarck Voir le message
    Je viens de voir dans un autre post que le tarif de Tangent a été mis à jour en mars...il y a donc denouveau de la vie...tu peux donc peut-être commander une verrière...
    Merci c'est sympa.
    Je leur ai envoyé un mail et j'ai eu une réponse.
    C'est 30 euros + 6 de port ...
    A ce tarif, j'hésite à la faire moi.
    Dernière édition par Loulou84; 15/05/2014 à 11h40
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  6. #15
    Membre Sénior Avatar de chris ze sting
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    Salut,

    À moins qu'une bonne âme ici, possédant un Alpina 3001, veuille bien mouler sa verrière et t'envoyer le moule ou un exemplaire, ...

    à +, Chris
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  7. #16
    Membre Sénior Avatar de Loulou84
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    Ahh c'est sûr, un master déjà fait serait royal ...
    C'est dommage, je ne connais personne dans le coin qui possède un 3001, ça m'aurait permis de mouler un master par moi-même.
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  8. #17
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    Hello
    Petite question technique qui m'intrigue :
    Tout le monde a laissé sa clé d'aile flottante sur le 3001 ?
    Est-ce qu'il faut dans ce cas renforcé le fuseau au niveau de son insertion ?

    Je vois mal comment on peut faire un fourreau vu que la clé a du diedre.
    Sinon il faudrait la fixer définitivement ...

    Mais bon peut être que flottant ca va bien ... c'est juste que ça m'inquiète au niveau des efforts sur les bords du fuselage.
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  9. #18
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    La clé flottante on aime ou pas !!

    L'avantage de ce système c'est d'éviter d'avoir les ailes en "contrainte" contre le fuseau, surtout à l'atterro, ça marche très bien dans l'ensemble, les pions de centrages et un bout de scotch suffisent à tenir les ailes, c'est juste que l'on n'a pas l'habitude de ce sytème

    Au pire, mets une barre anti-écrasement au niveau du BA dans le fuseau (tube FDV ou Carbone).

    ++
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    Stéphane

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  10. #19
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    Citation Envoyé par Stef63 Voir le message
    La clé flottante on aime ou pas !!

    L'avantage de ce système c'est d'éviter d'avoir les ailes en "contrainte" contre le fuseau, surtout à l'atterro, ça marche très bien dans l'ensemble, les pions de centrages et un bout de scotch suffisent à tenir les ailes, c'est juste que l'on n'a pas l'habitude de ce sytème

    Au pire, mets une barre anti-écrasement au niveau du BA dans le fuseau (tube FDV ou Carbone).

    ++
    Pour la barre anti-écrasement j'ai bien prévu d'en mettre une en carbone.
    C'est plus pour les efforts dans le sens vertical que je dis ça, en vol le fuseau est suspendu à la clé d'aile et il ne repose que sur le bord du karman, on voit d'ailleurs des petites criques apparaitre.

    Mais bon Tangent a bien du penser à ça et dimensionner cette zone en fonction ... enfin j'espère ...
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  11. #20
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    Il est vrai que cela semble un peu léger que le fuselage soit 'pendu' uniquement par les 4 pions de calage.
    En même temps le système est le même pour le 4001, qui a déjà bien fait ses preuves.

    De plus cela réparti les forces sur 4 endroits ce qui peut fausser l'idée de solidité.

    Au pire pour éviter les fisures de fatigue, je pensait insérer un petit bout de bois dur (ou expoxy + micro ballons + choucroute) à l'intérieur du karman, au niveau des pions de calage, pour mieux répartir les efforts...

    Dans tous les cas, c'est pas un nouveau né...ça tiendra
    T8FG / Easyglider - Acromaster- Arthobby Vortex - Alpina 3001 - Sonic (en préparation) - AH Sky EC 1.7m

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