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  1. #21
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    Bon voilà j'ai assuré le coup.
    J'ai fibré carbone 2 bandes transversales sur le haut du fuseau en travers de la clé d'aile pour solidifier la zone.
    J'ai aussi resiné un tube carbone anti écrasement au niveau du BA dans lequel s' emmanchent les pions de centrage de l'aile.
    Ca devrait aller...
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  2. # ADS
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  3. #22
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    Tu auras l'esprit tranquille comme ça

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    Stéphane

    J’ai les goûts les plus simple… Je me satisfais du meilleur !!! O. Wilde

  4. #23
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    N'hésites pas a mettre quelques détails sur ton montage, équipement et réglages ou même des photos ca donne toujours de idées...bon montage !

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  5. #24
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    Par curiosité, il sort à quel poids en ordre de vol?

  6. #25
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    Hello.
    Il s' agit pour ma par d'une occasion en cours de restauration suite à un crash.
    Je ne l'ai donc pas encore mis en l'air et je ne sais pas encore à quel poids il va sortir.
    Je vous donnerez quelques détails bientot.
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  7. #26
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    Salut,
    voilà quelques infos.
    Le moteur est un Xpower 3526/10 870kv et sera alimenté en 3S 3300mAh avec un controleur Turnigy 60A et une hélice 14x8, des essais de conso seront à faire avant mise en l'air.
    Je prépare également une double alim "maison" pour sécuriser la réception en cas de panne du contrôleur, voir ce post : http://www.modelisme.com/forum/aero-...pulsion-4.html

    Je vous met une petite photo de la déco des ailes refaite ce week end à l'ORACAL. Ce sera très "Frenchie"

    Je vous fait également partager une astuce de montage que j'ai trouvé pour réaliser un tube anti-écrasement au niveau du BA et qui serve aussi de guide pour les pions de centrage des ailes.
    Le soucis, c'est quand on le fait alors que les pions d'ailes sont déjà montés et qu'ils ne sont pas alignés ... difficile de faire passer dans un même tube ces deux pions ...

    Voilà l'astuce :
    Les pions de centrage faisant 3mm de diamètre, j'ai utilisé 2 petits tubes carbone de 3mm intérieur (récupération de flèche de tir à l'arc) qui seront guidés mais libres dans un tube de 5mm int (récupération de flèche de tir à l'arc) afin de pouvoir prendre leur angle respectif.
    Au centre un tube alu permet de les caler dans la largeur.
    Le tout est collé en place avec les ailes à l'epoxy lente.
    Ci-joint un petit schéma explicatif.

    Voili,
    j'espère avoir terminé d'ici 10-15 jours et je vous mettrai une photo de la bête
    à+
    Nicolas
    Miniatures jointes Miniatures jointes Alpina 3001 Electro-20140611_212305.jpg   Alpina 3001 Electro-tube_carbone.jpg   Alpina 3001 Electro-20140615_004412.jpg  
    Dernière édition par Loulou84; 16/06/2014 à 12h31
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  8. #27
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    J'avais plus ou moins les mêmes idees, tant pour l'alim que la combinaison barre anti ecrasement/renfort des pions, mais ta solution pour la barre me plaît bien Comment as tu procédé pour le positionnement des petit tubes et le collage ?

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  9. #28
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    Voilà comment j'ai fait :
    1. D'abord ajuster chaque bout de tube à la bonne longueur et faire un montage à blanc sans collage
    2. Mettre une aile en place sur le fuseau
    3. Mettre en place le premier petit bout de tube carbone ajusté sur le pion de l'aile par l'intérieur du fuseau et le pousser contre l'intérieur du karman
    4. Encoller l'intérieur du grand tube carbone à l'epoxy lente
    5. Insérer le tube alu au milieu de ce tube carbone
    7. Remplir de colle les deux extrémités du grand tube (où viendront s'insérer les petits)
    6. Insérer le deuxième petit tube carbone à l'intérieur du grand
    7. Mettre en place le grand tube sur le pion de l'aile déjà en place
    8. Aligner l'ensemble en face du trou du pion de centrage de l'autre côté
    9. Mettre en place la deuxième aile. 4 mains sont bien utiles pour arriver à emmancher l'aile tout en tenant le tube en face à l'intérieur
    10. Choucrouter résine + fibre le tour de chaque côté du tube pour fixer au fuseau

    Voili, j'espère que c'est clair....
    Si tu as besoin j'ai des tubes en trop ...

    Au fait j'ai passé commande chez Tangent d'une verrière + un set de stickers Alpina 3001 par virement bancaire et je dois recevoir ça bientôt.
    Il y a donc de la vie chez Tangent.


    Au fait CptStarck, à l'occasion, tu pourrais me faire une photo du nez de ton alpina, bien de profil pour voir la distance et l'angle de découpe du nez pour le couple moteur ?

    à+
    Nicolas
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  10. #29
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    Salut Nicolas,

    T'as pas confiance dans le pif de PYB ?

    à +, Chris
    Dernière édition par chris ze sting; 17/06/2014 à 13h04
    Modèles: Beaucoup ! Trop ? ... notamment d'anciens modèles Multiplex (Ka6, Alpinas, Fiestas, Flamingos, DG600), et quelques mousses...
    Radio: Jeti DC16 !!!

    Retrouvez moi ici et

  11. #30
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    Citation Envoyé par chris ze sting Voir le message
    Salut Nicolas,

    T'as pas confiance dans le pif de PYB ?

    à +, Chris
    Mais non, mais non ... juste une petite amélioration
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