Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 11 à 20 sur 47
    Mikado Avatar de MK24
    Inscrit
    février 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Tu t'es mis dans la tête LE modèle qu'il ne faut surtout pas choisir pour débuter. Rien que le prix aurait dû te rebuter.
    Plusieurs sujets sur le choix d'un planeur de début on été abordés dans le forum.
    Les conclusions sont toujours les mêmes concernant une envergure approchant les 2m pour la stabilité, un empennage en croix pour dissocier chaque commande et la disponibilité répandue de pièces de rechange.
    On en arrive donc toujours aux mêmes modèles : Easy-Glider et radian pro...
    Une envergure plus petite "excite" les réactions du modèle et par voie de conséquence, augmente le risques (et le nombre, fatalement) de crashs...

Après, c'est toi qui voit...

++

Mika.
    Hawk,XXlite,Miniexcel,Skywalker,Orion,Pilatus B4 3&4m60,Alpinas 3001&4001,Discus CCM 5m20 // T14SG
    mikaeromodelisme.wordpress.com
    www.youtube.com/channel/UCeOJE8ZKZ49pXcmlA24N9yQ

2. # ADS
    Circuit advertisement Mon premier planeur
    Inscrit
    Always

Membre Sénior Avatar de chris ze sting
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Un EasyStar 2, une radio turnigy et zou !
    C'est une bonne recette éprouvée !

À +, Chris
    Modèles: Beaucoup ! Trop ? ... notamment d'anciens modèles Multiplex (Ka6, Alpinas, Fiestas, Flamingos, DG600), et quelques mousses...
    Radio: Jeti DC16 !!!

Retrouvez moi ici et

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour toutes ces infos!

Mais franchement au bout du compte le choix m'est encore plus difficile

Cela dit après avoir collecté toutes ces données j'ai entendu pas mal de bien ou de mal des tous les modèles suggérés... Après normal me direz-vous c'est selon les avis et préférences de chacun mais dans d'autres cas les différences se font dans leur caractéristiques de vol ou autres.

Par exemple en ce qui concerne l'empennage en "V" la encore ça se discute! Avec tout de même un léger avantage pour celui en T... dans le cas d'un planeur cela aurait moins d'influence de ce que j'ai pu comprendre. voir ici http://www.charlesriverrc.org/articl...tailsizing.htm

Concernant l'easyglider pro dont on fait tant de mérite il y en a qui vont dire pas pour les débutants, d'autre oui... ou encore du fait qu'il se torde en vol car manque de rigidité dans son fuselage (ce qui implique de lui insérer une tige en carbone pour empêcher cela). pas top tout de même

Le easystar II lui souffre plus de la qualité des servos et autre il me semble mais les pièces sont facile à trouver si y'a de la casse!

Et pour finir le V-venture. C'est tout de même l'inconnu car pas assez de test et d'avis pour l'instant...

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour la simplicité l empennage en T est conseillé pour un debutant,pour le V il faut faire un mixage pour la profondeur et la direction alors que le T ces deux axes sont separé se qui est bien plus simple pour les reglages et la comprehension.

Beaucoup de modèles de début se valent, chacun ont leur petit défaut. J insiste, pour une première approche il y a moins chère que les marques européennes, cela permet de s equiper , avoir des pièces de rechange pour une qualité semblable pour les modèles d apprentissage.

https://www.hobbyking.com/hobbyking/...dProduct=32405

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui les réglages pour le V sont à faire mais il me semble qu'avec les préréglages des radios ça doit aider j'imagine.

Hobbyking le seul truc c'est les frais de douane non?

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Dans l entrepôt europe pas de douane, dans l entrepôt global (Chine) c est la loterie. Sur une quinzaine de commande en Chine je n ai eu a payer qu une seule fois la douane.
    Je te conseils de commander en Europe même si ils ont moins de choix, les tarifs de l expédition en provenance de Chine ne sont pas raisonnable.

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    oui merci du conseil! clairement va pour les entrepôts europe!

Celui-ci à l'air pas mal oui!

https://www.hobbyking.com/hobbyking/...arehouse_.html

Maintenant sans vouloir trop t'en demander pourrais-tu me montrer quel matos il faut pour compléter ce model avec moteur?

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Le moteur est déjà monté sur cette version. Il ne manquerait plus qu un controleur, l accus, radio recepteur. Eventuellement 2 servos pour les volets.

Contrôleur:

Lipo:

Servos de rechange:

Je te conseille de changer de suite le servo de profondeur sur ce modèle, en général ils ne sont pas résistant dans le temps. Mettre un pignon métal est plus rassurant. Une ou deux hélices de rechange, de la colle, tu auras de quoi voler des heures et tout ça pour une centaine d euros.

Il doit y avoir un sujet qui parle du bixler 2.

http://www.bungymania.com/bixler2epo1500hk/index.html
    Dernière édition par momohamed01; 28/04/2014 à 12h13

Nouveau membre Avatar de Moktar
    Inscrit
    août 2006
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Aie aie aie, je ne peux pas m'empêcher de poster. Qu'est-ce que c'est moche ton truc ... pfiouuu...

Chez HK il y a mieux, pourquoi pas le Phoenix. Mon frangin l'a acheté et j'ai volé dessus. C'est simple, solide, efficace, pas cher et pas laid :P.

M'enfin dans ce style, le Radian Pro (que je possède) est beaucoup mieux. Nous avons volé ensemble mon frère et moi, lui avec son Phoenix et moi avec mon Radian Pro : y'a pas photo, Le radian pro met gravement le Phoenix tout en restant un bon moto-planeur pour débutant (que je suis).

Après, "c'est vous qui voyez"

Amicalement
    Moktar
    Sans haine ni violence

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne pense pas que l objectif soit l esthétique. Le Phoenix est un bon motoplaneur, si je ne dis pas de bêtises son fuselage est en ABS une matière très cassante et difficilement réparable.

Les motoplaneurs du style du bixler sont parfait pour apprendre sans faire trop de frais: mousse facilement réparable, moteur hélice sur le dos.. Ils permettent de prendre des repères et avoir une approche douce de la discipline. Devoir réparer pendant des heures, au début ça fait peur et certain peuvent se décourager.

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière