Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Résultats de 31 à 40 sur 47
    Membre actif
    Inscrit
    mai 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Avis perso mais hors sujet
    Si tu te lances dans le planeur, la dx6 risque de très vite s avérer insuffisante en nombre de voies!
    Empennage 2 voies
    Moteur 1 voie
    Ailerons + volets (x2 pour chaque aile) 4 voies ( sauf à mettre des "y")

Soit très rapidement il te faudra minimum 7 voies ( voir plus selon les modèles)

2. # ADS
    Circuit advertisement Mon premier planeur
    Inscrit
    Always

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par danpas Voir le message
    Si tu te lances dans le planeur, la dx6 risque de très vite s avérer insuffisante en nombre de voies!
    Empennage 2 voies
    Moteur 1 voie
    Ailerons + volets (x2 pour chaque aile) 4 voies ( sauf à mettre des "y")
    Sauf à mettre des Y tu peux développer ? Si je ne me trompe pas on peut placer 1 Y sur les 2 servos des volets pour gagner une voie non? dans ce cas la dx6 serait suffisante? (sinon je laisse tomber mais la nouvelle dx6 à l'air tellement bien!)

Autre question au passage... A quoi sert concrètement un inverseur de servo ? si ce n'est à inverser leur sens... car il est conseillé pour le bixler2

Et une dernière pour la route concernant le choix des servos: Après tout ce que j'ai pu lire je pense que acheter de la mauvaise qualité se résume à jeter mon argent par la fenêtre. Juste non?
    Du coup je pense investir directement dans des servos correctes : Hitec HS65HB voir ici : http://www.albatrosmodelbouw.be/prod...id_product=439
    Je peux prendre tous les même servos ou me faut-il des différents suivant leur place?

Membre actif
    Inscrit
    mai 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Oui, il est possible de mettre un "Y" dur les volets par exemple. Mais à ce moment ils se déplaceront simultanément lorsque tu les actionnent. Par contre si tu voulais les coupler avec les ailerons, l Y ne le permettrait pas.
    En planeur, le nombre de voies peut rapidement augmenter ( aéro freins - train rentrant- crochet remorquage - télémétrie,...) un radian pro par exemple peut déjà consommer 7 voies si les volets ne sont pas en Y.

Un servo qui lâche ou ne répond plus en vol, est souvent très destructeur! Économiser quelques euros sur un servo de planeur qui lui peut en valoir quelques centaines n est pas forcément très sage!

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ces servos sont fiable si ils ne reçoivent pas de chocs. Au moindre petit retour prématuré sur terre il casseront j en en fait l amère experience. Mettre 120€ de servos pour un planeur a 80 serait dommage. Les HK sont pas mal jamais eu de gros soucis, pour le prix de 1hitec t en as 5 chez hk.

Le Y sert a brancher les deux servos d aileron, se qui est bien pratique avec une radio basique ça permet d économiser une voie. Pour le bixler il te faudrait:

Profondeur
    Direction
    Ailerons x2
    Volets x2
    Contrôleur (alimentation)

La dx6 avec un récepteur 7 voies te permettra peut être de gérer tout ca , elle sera quand même vite limité. L inverseur de servos n a pas de grande utilité le radios programmable ont le bouton inversion du sens de debattement des servos.
    Prend une 7 ou 8 voies, radio qui évoluera avec ton niveau de pilotage. Regarde le bon coin pour le prix d une dx6 tu peux au moins trouver une 7.

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci pour toutes ces infos... j'en prends bonne note! La radio sera sans doute une dx7s à voir...

Membre actif
    Inscrit
    mai 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Si tu es membre d un club parles en avec eux, ils te conseilleront pour l achat d une radio. Acheter une entrée de gamme ou à l inverse un haut de gamme, peut dans les 2 cas se révéler très onéreux, la première car très vite elle sera dépassée, la seconde car tu ne te serviras pas de toutes les possibilités pour un prix d achat plus élevé.
    Après l acquisition restera le problème de la programmation. Se retrouver seul avec sa radio et ne pas savoir la programmer se transforme rapidement en galère! Et certaines marques n ont pas forcément une documentation très détaillée.

Membre Sénior Avatar de chris ze sting
    Inscrit
    janvier 2007
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Je n'aime pas me répéter, mais pourquoi prendre une DX7 (pas conçue pour les planeurs) alors que la Turnigy (8 voies) a la télémétrie pour 100 ou 120 $ ( de mémoire ), une programmation évolutive avec Open 9x, et avec des récepteurs à prix dérisoires ! ..., et c'est pas mon habitude de pousser à la consommation chez les asiatiques !!!

À +, Chris
    Modèles: Beaucoup ! Trop ? ... notamment d'anciens modèles Multiplex (Ka6, Alpinas, Fiestas, Flamingos, DG600), et quelques mousses...
    Radio: Jeti DC16 !!!

Retrouvez moi ici et

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Effectivement après une bonne lecture la Turnigy 9XR est plutôt pas mal. Mais quel module prendre pour cette radio? Il me semble qu'1 module dsm2 me semble intéressant non?

Du coup je pensai prendre celui-là car dsm2 mais visiblement ça ne sera plus en stock... https://www.hobbyking.com/hobbyking/...mpatible_.html

Après coup j'ai lu qu'il a été retiré car problème sur le canal 2...

Donc quel module choisir?
    Dernière édition par xavier1979; 02/05/2014 à 21h30

Membre actif
    Inscrit
    août 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

Frsky est une valeure sûre......
    Orion
    Joker XL
    Ultra Stick 30cc
    Opterra

X9D+, X10, Horus

Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par goliath59 Voir le message
    Salut,

Frsky est une valeure sûre......

il me semble bien oui

Celui là semble bien non? https://www.hobbyking.com/hobbyking/...8FR_II_RX.html

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière