• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Mon premier planeur

xavier1979

Nouveau membre
Voilà donc ma première question! Quel planeur pour un premier avion?

J'ai lu pas mal de choses sur les différents planeurs de début et mis à part le easyglider pro j'ai vu le v-venture de chez Graunper qui me plait bien (pas pour son look mais bien par ses qualités de vol et solidité lu dans divers tests).

voir le v-venture ici : http://www.albatrosmodelbouw.be/product.php?id_product=3644

Une question dans une question: je vais acheter une radio spektrum mais quel est la compatibilité avec les récepteurs d'autres marques? car le v-venture est livré avec un récepteur GR-12 HoTT.

merci
 
Salut Xavier

Bon choix de planeur, bien pour débuter, il y en a d'autres mais si tu as flasher sur celui là, pas de soucis.

Assez peu de compatibilité radio entre les grandes marques, Spektrum n'est pas compatible avec le système HoTT Graupner. D'ailleurs Graupner est compatible avec rien, sauf lui même.

Mais tu peux toujours virer ce RX et en acheter un Spektrum ou compatible Spektrum (Orange ou Citron par exemple) et revendre le GR-12 HoTT.

Le choix d'une (marques de) radio est un sujet à part entière :*).

A+
 
Le Gr 12 c'est du Graupner et le protocole du HoTT donc pas compatible avec spectrum.

Il te faut choisir le même modèle (si c'est celui là que tu veux) mais sans récepteur ou alors acheter une radio Graupner genre Mx 12.
 
Haut