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  1. #31
    Mikado Avatar de MK24
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    J'ai aussi commencé avec le jumeau chinois du Arrow, l'AXN Floatter Jet de HK.
    J'ai appris tout seul dans un club et il est plutôt rock'n'roll dans les phases de moteur pour commencer.
    Je suis ensuite passé à un Elektro Jr S qui m'a doucement fait venir à un Ellipsoid.
    Tout ça pour te dire qu'entre les 1m40 de ton actuel planeur et un modèle de 2m50, il y a une étape à ne pas négliger. Celle d'un 2m.
    J'ai acheté beaucoup de modèles trop grands pour mon niveau au moment de l'achat.
    Je regrette ces choix faits par passion.
    Si c'était à refaire je m'arrêterais plus longtemps à chaque étape pour assimiler et maîtriser les bases à 100%.

    Mais on est tous pareils tu sais, on a toujours envie d'un nouveau modèle plus grand que l'on rêve au bout des manches.

    En tout cas, le Joy to fly de 2m50, c'est à coup sûr le Sérénity...
    Dernière édition par MK24; 24/04/2014 à 11h16
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  2. # ADS
    Circuit advertisement F3K ou grand planeur de plaine ?
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  3. #32
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    Les finances n'étant pas illimités, je ne vais pas pouvoir faire 1.4m, 2m, 2.5m, 3m....

    Je ne prétends pas être un as du pilotage mais je pense pouvoir gérer un 2.5m.
    Avec ma mousse, je fais ce que je veux.... sauf le vol dos pour lequel il faut beaucoup compenser donc c'est galère.
    Par exemple, je m'amuse parfois à spiraler rapidement (c'est relatif pour une mousse!) près du sol autour d'un grand arbre.

  4. #33
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    Le joy2fly est un bon planeur, certes il ne fait pas 2.5m, mais sa polyvalence pourrait peut être compenser !

    Les Art Hobby sont qd même costaud, surtt en 2.5m, le coffrage est en bois dur avec des longerons suffisamment rigide pour se retourner la crêpe, leur apparence fluette est trompeuse.

    ++
    Dernière édition par Stef63; 24/04/2014 à 11h29
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    Stéphane

    J’ai les goûts les plus simple… Je me satisfais du meilleur !!! O. Wilde

  5. #34
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    Citation Envoyé par Yannick31 Voir le message
    Les finances n'étant pas illimités, je ne vais pas pouvoir faire 1.4m, 2m, 2.5m, 3m....
    Il faut laisser le temps au temps...les finances auront le temps de se refaire une santé.

    Je rejoins Stéphane sur la polyvalence du Joy qui peut palier à sa moindre envergure.
    Le Sérénity est le planeur qui répond le mieux à tes critères pourvu que sa construction ne te rebute pas.
    Dernière édition par MK24; 18/03/2016 à 08h48
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  6. #35
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    Je ne peux qu'approuver. Le Joy est un excellent planeur de transition gratteur et polyvalent. La seule reproche serait qu'il n'aime pas trop le vente et que le fuselage est un peu fragile. Mais je n'aime pas trop le critiquer c'est mon premier 'vrai'.

    Pour les Art Hobby, il sont en effet bcp plus solides qu'il en ont l'air surtout le version polyvalentes (Evolution, Orion, Serenity)Tout passe, il n'ont pas peur des ressources musclées. Difficile à quantifier mais j'ai fait des piqués de plus de 100m et qd tu tires et que ca fait un bruit de jet à la ressource, c'est que ca va vite...

    Le Art Hobby sera un peu plus cher et plus long a monter, mais il sera plus satisfaisant, même à long terme.

    Le Joy est pas cher, prémonté, et sera donc aussi moins angoissant par rapport au temps passé et au budget dépensé

  7. #36
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    attention tous les art hobby ne sont pas pareil et meme s ils se ressemblent en photo, un jk thermic par ex a un tube de queue d un diametre 2 a 3 fois plus petit qu serenity, et le fuselage est bien plus fin, j ai les deux donc je peux facilement comparer
    par contre c est sur, il y a pas mal de boulot sur un art hobby mais ca vole super
    pour le f3k motorise, j en ai eu plusieurs et non ce n est pas du gachis au contraire, on a tous les avantages du lance main sans avoir a lancer, j ai monte mon premier suite a des problemes de dos et j en suis a mon 3 eme motorisé, j ai biensur des non motorises a coté
    pour le voir en l air, pas trop de soucis je trouve, biensur cela ne se voit pas comme un 3metres mais je suis quand meme monté a 300 certifie avec un alti homologué
    maintenenant a toi de voir mais vu ton espace qui me semble restrain, un 2.90m ca me parait un peu gros, meme si tu peux poser tres court, c est surtout la maniabilite qui ne va pas etre du tout la meme , les grands planeurs ont pas mal d inertie et cela ne se rattrape pas comme un 1.50m

  8. #37
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    Justement, c'est là que ça devient intéressant, conseille lui le plus solide (ou le moins fragile), dans la gamme art hobby

    ++
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    Stéphane

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  9. #38
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    le plus solide dans cette taille, le serenity

  10. #39
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    avec empennage en V

  11. #40
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    ayant un evolution a terminer,je confirmes que les art hobby sont de tres belles machines certainement plus solides qu'il n'y parrait,par contre il y a quand meme pas mal de boulot avant de les faire voler,il faut un minimum d'outillage , de matiere et d'experience pour faire le boulot,dans mon cas c'est mon premier et meme si la difficultée est loin d'etre insurmontable j'ais deja fait des bourdes,genre les volets articulés a l'envers et je ne sait pas si je vais pouvoire rattrapper ça meme si ça ne l'empechera pas de voler d'apres les collegues de mon club.
    par contre ,je persiste quand meme dans l'idée que tu devrais t'inscrire dans un club,etant a peux pres dans le meme cas que toi:le plus proche,le terrain est pas terrible et juste a coté de pistes "grandeur" et l'autre j'ais quasi 30 mn pour aller sur la piste qui est franchement tip top......j'ais quand meme pris le plus eloigné,par soucis de securité d'une part (contrairement a un avion par exemple,un planeur peut parcourire une tres grande distance de lui meme en cas de problemes et là,tu est bien content d'avoire un assurance) et voler a coté des vrai quand tu est une pince des manches comme moi.............pas la peine d'y penser; et aussi pour la possibilité d'avoire des conseils en direct et l'acces a un atelier bien equipé (2 CN,une thermoformeuse.......).
    il faut "simplement" s'organiser a l'avance pour pouvoire y passer l'apres midi ou une partie de la journée ,genre quand les enfants sont a l'ecole ou quand maman ne bosse pas selon tes horaires;de toutes façons quand tu est sur le terrain,tu passes quasi autant de temps a discuter et regarder les autres evoluer qu'a voler (des fois meme plus),c'est aussi tres formateur et en tout cas bien plus agreable que de discuter par ecran interposé

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