• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Conseil matos F3K ou grand planeur de plaine ?

Stef63;2291644 à dit:
Je me doutais bien que sa bande de copines allées débarquer !! :-D
Aller les filles du 34, quel courage, c'est bôôôôô !! Aux suivantes lol


++

"allées débarquer".... tout est "dit"...
Passes par l'école avant de te ridiculiser sur un forum !
Ça en dit long sur le niveau du bonhomme...:cheer:
.../... no comment...:-x
 
Loic, tu lui conseilles d'avantage le Solius ?
Je l'ai vu voler, dans bcp de vent, honnêtement je ne pensais pas qu'il allait s'en tirer aussi bien, c'est vrai que ce planeur est pas mal foutu.

Un F3k dans son budget il y'a quoi, blaster ?

Pech David est un site atypique pour le vdp, si en plus il n'est pas loin, ça vaut le coup !

++
 
Stef63;2291658 à dit:
Loic, tu lui conseilles d'avantage le Solius ?
Je l'ai vu voler, dans bcp de vent, honnêtement je ne pensais pas qu'il allait s'en tirer aussi bien, c'est vrai que ce planeur est pas mal foutu.

Un F3k dans son budget il y'a quoi, blaster ?

Pech David est un site atypique pour le vdp, si en plus il n'est pas loin, ça vaut le coup !

++

Solius ou Art Hobby (un Sky EV ou EC par exemple, plus grand les planeurs Art Hobby ont souvent pas mal d'allongement ce qui implique de savoir bien gérer la dérive en virage), c'est vraiment selon qu'on veut construire ou pas.
Gamme Art Hobby: meilleur dans le petit temps et la chasse au thermique
Solius: moins fragile, plus rapide à construire
Ensuite il y a les goûts et les couleurs, avoir un joli planeur (à ses yeux) a aussi de l'importance: selon moi les deux sont des bons choix.
Pour le F3K, effectivement Blaster, de préférence le 3: la version 2 et 3 partagent la même aile mais le fuso du B2 est vraiment pénalisant pour le lançé et le vol. Le Blaster 3 est clairement un des F3K le plus facile à faire voler tout en étant ultra-performant.
Et pour Pech David, 15mn en voiture depuis la Ramée: ça vaut pas le coup de s'en passer, et dans cette optique, un motoplaneur genre Solius ou Art Hobby me semble pas mal pour aussi découvrir le VDP (faut pas poser au trou à Pech, alors un petit moteur c'est pas mal...)
A+
Loïc
 
Haut