Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière
Résultats de 1 à 10 sur 69
    Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

F3K ou grand planeur de plaine ?

Bonjour,

j'ai besoin de conseils pour l'achat d'un nouveau planeur.

Je suis un pilote moyen avec un bmi arrow (motoplaneur) depuis 3 ans.
    Il vole toujours mais j'aimerai en faire plus (plus de plané, plus de figures...).
    Mon niveau est moyen, je ne crashe plus depuis 2 ans et je maitrise bien mon camion volant

Je construit actuellement en dépron un Ultimate 3D (bi-plan) de 80 cm d'envergure pour me défouler.
    Donc côté figure, ça ira.

Je souhaite faire du vol thermique en plaine.
    J'hésite entre un planeur de 2.5 à 3 m et un F3k.

J'ai ciblé soit le Vitesse (3m), soit le Longshot 4.
    Mon but est de titiller les thermiques et en option de pouvoir passer la voltige douce de base.

Si j'avais un budget illimité j'opterai pour les 2 Mais hélas, la réalité est toute autre!

Mon objectif est de prendre le plus de plaisir possible, mais lequel en donne le pus ...?

A savoir, je vole principalement dans un champ où l'herbe est plus ou moins haute (La Ramée à Toulouse) mais où il peut y avoir quelques personnes autour... ce qui me fait hésiter pour un grand planeur (j'ai peur de finir par toucher un passant!)
    Et à Toulouse, il y a souvent un peu de vent... F3K compatible?

Merci d'avance pour vos conseils

2. # ADS
    Circuit advertisement F3K ou grand planeur de plaine ?
    Inscrit
    Always

Membre actif
    Inscrit
    mai 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    rien que par la description de ton terrain,je dirais le grand,les hautes herbes ne sont pas trop compatibles avec un f3k,tu vas tout accrocher au lancé et il risque de ne pas trop aimer a la longue;et si en plus il y a des passants la secu sera mieux preservée avec un motoplaneur de plaine.
    le f3k,c'est un lancé et un attero en moyenne toutes les minutes/minutes et demi,a moins d'etre un bon avec autant de risques de pepins qu'il y a de lancés/atteros (au lancé un f3k passe sans problemes les 100 km/h).
    d'ailleur un investissement qui n'est pas bete si tu ne l'a pas deja fait,,c'est une licence aero,comme ça tu a acces a un terrain homologué et a une asssurance adaptée

edit : t'as été plus rapide que moi sur ce coup la mk24 et du coup hormis sur la licence on se contredis totalement;je penses simplement que un 3 m sera beaucoup plus visible qu'un 1m50 et moins dangereux du fait de ses attero/decollages moins nombreux et moins rapides (les decollages)
    Dernière édition par ludomoto; 23/04/2014 à 16h08

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Quand je dis toucher un passant, j'exagère un peu!

Si j'atterris au milieu du "champ", il n'y a personne. Il faut juste que je marche 50m dans les herbes hautes pour aller le chercher.

La peur que j'ai est qu'il faille une longueur de "piste" très grande pour le poser et que le champ où je vole soit trop juste si je me loupe un peu dans l'approche...

Mikado Avatar de MK24
    Inscrit
    février 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Tu as bien vu le soucis car plus c'est grand et plus ça allonge.
    Une approche avec des obstacles t'obligera a utiliser des crocos pour poser à 45° mais pour avoir crasher un Vitesse de 3m dans cette phase délicate, je peux te dire qu'en venant d'un Arrow, c'est pas très raisonnable à envisager...

Bien sûr, ce n'est que mon avis...
    Hawk,XXlite,Miniexcel,Skywalker,Orion,Pilatus B4 3&4m60,Alpinas 3001&4001,Discus CCM 5m20 // T14SG
    mikaeromodelisme.wordpress.com
    www.youtube.com/channel/UCeOJE8ZKZ49pXcmlA24N9yQ

Green Machine Avatar de Stef63
    Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut,

la question est : veux tu progresser ?

Si oui, il y'a tjrs un risque qd on sort de son "confort", mais rien d'insurmontable, et si tu peux te faire aider par un pilote qui s'y connait vraiment en planeur, se serait plus judicieux ! j'insiste sur le pilote compétent pour t'aider, y'a trop de clown qui vont t'embrouiller au lieu de t'aider.

Un 3m avec croco, ça pose court, pas besoin d'un boulevard, et en plus tu te fatigueras bcp moins qu'avec un F3k, on ne le dit pas, mais une dizaine de lancé en plein cagnard tu vas le sentir passer !

EDIT : n'écoute pas MK, il croit que tout le monde est aussi nul que lui !! Va de l'avant !!

++
    Dernière édition par Stef63; 23/04/2014 à 16h39
    A+
    Stéphane

J’ai les goûts les plus simple… Je me satisfais du meilleur !!! O. Wilde

Mikado Avatar de MK24
    Inscrit
    février 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je ne répondrai pas aux attaques impuissantes.

Un petit tour sur l'historique de tes messages illustre bien le malaise dont tu as dû souffrir enfant.
    La bave du crapaud...

Trouves toi une femme qui te supporte, autre que ta maman et tu seras moins frustré.

Et si tu n'aime pas mes retours d'expérience, ne les lis pas et mange un snichers, pauv' nain !
    Hawk,XXlite,Miniexcel,Skywalker,Orion,Pilatus B4 3&4m60,Alpinas 3001&4001,Discus CCM 5m20 // T14SG

Nouveau membre
    Inscrit
    mars 2013
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    J'espérai que tout le monde parte dans un sens ou dans l'autre ça aurait été simple ! Mais en fait ça part dans tous les sens

Pour la licence FFAM, il me faudrait aller à un club.
    Et entre 8 min de trajet pour être à mon terrain sauvage (La Ramée) et 25 min pour aller sur des terrains officiels, payants, et souvent bondés (exemple de Blagnac)... mon choix est vite fait!
    Il y a bien le club proche de Muret, mais c'est un peu plus loin. Et faire près d'1h de route A/R pour voler 1h... c'est pas très écolo !

Sinon, je coupe la poire en 2... Je trouve un planeur de plaine de 2.5m.
    2.5m, je le sens bien. Mais 3m, même si ce n'est pas beaucoup plus grand, j'ai quelques appréhensions.
    Vous connaissez un "Vitesse like" de 2.5m? Gratteur, un peu voltigeur et avec volets?

Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    lol !!

Tu dois être psy c'est sur, la preuve tu parles pour ne rien dire !!

Moi je ne me sent pas du tout visé contrairement à toi, et ta petite réaction d'ado !!

Va continuer à remplir des tonnes de post sur le choix d'un planeur comme tu sais si bien faire, la couleur, le prix, la taille,...pire qu'une gonzesse !

Je confirme, t'es bien un pigeon (colombe c'est pr les femmes, à moins que...).

A plus dans le bus gugusse

++
    Dernière édition par Stef63; 23/04/2014 à 17h42
    A+
    Stéphane

Inscrit
    mai 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Yannick31 Voir le message
    J'espérai que tout le monde parte dans un sens ou dans l'autre ça aurait été simple ! Mais en fait ça part dans tous les sens

Pour la licence FFAM, il me faudrait aller à un club.
    Et entre 8 min de trajet pour être à mon terrain sauvage (La Ramée) et 25 min pour aller sur des terrains officiels, payants, et souvent bondés (exemple de Blagnac)... mon choix est vite fait!
    Il y a bien le club proche de Muret, mais c'est un peu plus loin. Et faire près d'1h de route A/R pour voler 1h... c'est pas très écolo !

Sinon, je coupe la poire en 2... Je trouve un planeur de plaine de 2.5m.
    2.5m, je le sens bien. Mais 3m, même si ce n'est pas beaucoup plus grand, j'ai quelques appréhensions.
    Vous connaissez un "Vitesse like" de 2.5m? Gratteur, un peu voltigeur et avec volets?
    Tu peux faire plus simple, essayer de contacter un gars du coin via le forum qui viendrait te rejoindre dasn ton champs, peut être qu'il y'aura un bon pilote prêt à t'aider ? Mais des fois il faut savoir faire qlq efforts pour être sûr d'assurer les premiers vols !

En 2.5m il y'a du choix, il te faut un planeur avec volets pour avoir des crocos, ça doit être un critère prépondérant.

Quel est ton budget ? est-ce qu'une bonne occasion pourrait t'intéresser ?

++
    Dernière édition par Stef63; 23/04/2014 à 17h44
    A+
    Stéphane

Mikado Avatar de MK24
    Inscrit
    février 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Stef63 Voir le message
    lol !!

Tu dois être psy c'est sur, la preuve tu parles pour ne rien dire !!

Moi je ne me sent pas du tout visé contrairement à toi, et ta petite réaction d'ado !!

Va continuer à remplir des tonnes de post sur le choix d'un planeur comme tu sais si bien faire, la couleur, le prix, la taille,...pire qu'une gonzesse !

Je confirme, t'es bien un pigeon (colombe c'est pr les femmes, à moins que...).

A plus dans le bus gugusse

++
    Encore un qui a la culture d'une enclume et l'esprit d'une quiche...
    Merci d'aller dans mon sens en dévoilant un peu plus la faiblesse de tes ressources intellectuelles.
    Et lâches moi un peu en révisant ton orthographe.

Le plus ironique dans tout ça c'est que je pense t'avoir déjà rencontré à un rassemblement...

Page 1 sur 7 12345 ... DernièreDernière