Conseil matos avis sur choix moteur pour planeur

sylvain25

Membre actif
j'aimerais connaitre vos avis concernant la motorisation d'un planeur...
je viens de me procurer après recherche un Nimbus 3D tout fibre de chez
Langlois envergure 6m40 et un allongement de
36, certes la surface alaire n'est pas énorme environ 110dm² pour un poid
en ordre de vol grand max 10kg... mais que cela doit être beau a la pente car
il sera destiné uniquement a cette discipline d'ou le projet de le
motoriser avec uniquement l'axe qui dépasse du nez de l'oiseau.
j'ai ma petite idée mais que metteriez vous comme moteur pour avoir un bon
taux de montée, de la puissance et donc sécurité déjà pour
commencer rien qu'au lancé?...réducté cela est certain et du bon matériel
de préférence, l'alimentation sera en 6S pour limiter au max le poid et je possède déjà un controleur en 130A donc amplement suffisant je pense, hélice entre 17" et 18" a voir selon choix moteur... vos avis seront les biens venus
merçi en attendant et bons vols

Sylvain
 
Superbe appareil magnifiquement construit , doit plus en rester beaucoup .
Un vrai collector

Je connais bien l'électrique pour des planeurs autour de 2kgs à 25 grs de CA . Mais pour du gros et lourd je ne veux pas m'avancer .
A la louche , je dirais 150,200 w/kg ?
 
oui certes cela n'est pas chose facile de lancer une tel machine mais faisable tout de même... il y a plus gros et plus lourd a lancer parfois... pour le chariot, je ne l'utiliserai pas car je ne volerai pas en plaine avec, comme je l'ai dis, cette bestiole bouffera uniquement de la pente... et de belles pentes du Doubs!
concernant les Kira, qui sont de bons moteurs, je les trouvent a peine leger pour cette application... j'ai un petit faible pour le Hacker C50-9L avec réducteur 6.7:1 qui peut dégager 2200W environ mais je préfère patienter et faire un tour de table.
 
Pour mon ventus 2c de 5m50 et proche de 9kg, j'ai ça : http://www.flashrc.com/model_motors/2882-axi_4130_20_gold_line.html alimenté en 8S 2400 avec une hélice de 16/10 et une consommation d'environ 45 Amperes. Pour une utilisation presque exclusive a la pente, je trouve que c'est parfait. Cela facilite grandement le lancé, et cela permet de remonter facilement du trou en cas de problème. (5m/s de tau de monté)
Après, avec le hacker , tu auras plus de puissance, donc plus de facilité pour le lancé .Attention d'y aller progressivement a l’accélération pour ne pas déstabiliser le lanceur , moi je met mis gaz pendant que le lanceur cours et plein gaz au moment du lancé .
 
Haut