• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

UMX radian

ruelle;2314678 à dit:
C'est le premier modèle que j'ai qui a le gyro AS3X, je suis pas un grand fan mais cela doit aider dans des conditions turbulentes. J'aimerais bien que ce système soit débrayable pour voir la différence avec et sans.


Stéphane

Hello,

J'ai l'ASK21, ou l'AS3X est débrayable. Globalement c'est un vrai plus. Ce n'est pas du tout une assistance au pilotage, il n'intervient que pour donner des ordres très brefs qui vont contrer les turbulences. Le résultat est franchement convaincant, l'ASK me donne vraiment l'impression de piloter un planeur plus grand qu'il ne l'est, l'AS3X "simule" l'inertie que cela implique.
 
Ainonyme;2315718 à dit:
Oui, j'avais déjà vu ce Thread, et je vais à peu près tous les jours sur rcgroups, voir le post sur l'UMX radian et évidement d'autres choses ;)

Au faîtes l'autre radian que tu as, c'est le pro ou la première version ?


J'ai eu les deux.

J'ai gardé le radian d'origine (le deux axes) qui est très relaxant à piloter et qui gratte très bien.
La seule modif que j'ai faite est de lui mettre un hélice avec plus de pas pour avoir une montée plus franche, cf astuces de RCGROUPS.

Pour le radian Pro, il ne m'a pas convaincu, je l'ai revendu.

Stéphane
 
Ok, merci.

Sinon pour tester sans l'AS3X, suffit de pas mettre les gaz :cool: Une fois que le moteur à été allumé, l'assistance est activé tout le long de la batterie... Sur Rcgroups, ils semblaient perplexes sur le gain de l'AS3X sur un appareil deux axes, mais le mieux c'est de faire son propre test ;)
 
Ainonyme;2315846 à dit:
Ok, merci.

Sinon pour tester sans l'AS3X, suffit de pas mettre les gaz :cool: Une fois que le moteur à été allumé, l'assistance est activé tout le long de la batterie... Sur Rcgroups, ils semblaient perplexes sur le gain de l'AS3X sur un appareil deux axes, mais le mieux c'est de faire son propre test ;)

je verrais prochainement par moi même, j'ai acheté l'interface de programmation SPMA3060, j'ai gardé les valeurs et ai activé la fonction on/off AS3X sur la voie 5...

Ca marche sur la table il ne reste plus qu`a essayer en vol...

Pour la prog il faut il petit coup de main...

Les liens qui vont bien

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1976834

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2140166

Stéphane
 
J'ai essayé tout ca ce soir et le premier essai fut...Epic

Décollage sans le AS3X en utilisant un inter on/off, le planeur part, puis le moteur se coupe et plus aucun contrôle! le planeur vole tranquillement en un large cercle passant au dessus de la maison, de la maison du voisin, des arbres du voisin puis vient atterrir dans un sapin, descend par gravité et fini sa course sur le sol...

Petit brin de lucidité j'ai écarté l'antenne lors du branchement de la prise de prog, vérification, et cette dernière touche le CI... d'où une perte de portée. Ainsi on la replace en s'écartant du CI et tout rentre dans l'ordre.

En conditions calmes, pas trop de changement avec est sans le AS3X, si ce n'est que le planeur vol sur un rail, en ayant moins tendance à trop corriger l'assiette de vol. Il me reste à faire le test avec des condition plus mixtes, à poursuivre.

Petit détail que j'adore dans ma nouvelle radio, DX-18, la voix est très appréciable pour connaitre le positionnement des inter avant le vol quand on a quelques model avec des programmations différentes des inter

stéphane
 
Haut