• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

UMX radian

Ainonyme

Nouveau membre
Bonjour à tous,
j'avoue que je suis un peu surpris, je ne vois pas grand chose en France sur ce petit motoplaneur qu'est la version Umx du radian, pourtant il paraît bien plaisant, et sur Rcgroups ils en ont l'air content, faut dire que les américains n'ont pas les même prix que nous...
J'hésite à passer le pas, mais le fait que ce soit qu'un 2 axes, alors que je vole en 3 axes m'embête un peu, sans oublier son prix.
Enfin bon, il y a t'il des pilotes qui ont cette appareil ?
 
J'en ai acheté un il y a un mois, pour un vol de détente le soir c'est parfait.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester en journée car la ou je vole, c'est généralement venteux.

C'est le premier modèle que j'ai qui a le gyro AS3X, je suis pas un grand fan mais cela doit aider dans des conditions turbulentes. J'aimerais bien que ce système soit débrayable pour voir la différence avec et sans.

Le modèle est malgré sa taille très agile en deux axes, j'arrive sans aucun problème à faire un tonneau bariqué avec la dérive.

Il allonge pas mal à l'atterrissage ce qui est bon signe quand à sa finesse, pour le freiner j'utilise le moteur à très faible vitesse.

J'ai un Radian et je retrouve les sensations de ce dernier avec le radian UMX, très relaxant lorsque l'on vole avec.

Bref, très content de mon achat, je pense faire la modification de RC group pour supprimer les vis et les remplacer par des aimants pour le rendre démontable plus facilement. Pour l'instant il reste monté en permanence, mais vu sa taille ce n'est pas un problème.

Stéphane
 
Ok, merci. Je vais finir pas passer le pas, enfin j'aimerais bien le voir avant de l'acheter, mais mon revendeur ne tiens pas à l'avoir en stock, donc ce sera forcément sur commande, et je crois qu'il y a que moi qui pense en commander un ici.

Pour le système AS3X, il est débrayable, pour cela il faut reprogrammer la brick avec ceci : http://www.horizonhobby.com/products/usb-interface-um-as3x-programmer-SPMA3060
Mais je ne crois pas qu'il soit vendu en France, faut le commander auprès de ton revendeur horizon hobby...
 
Si tu te débrouilles un peu en anglais voici LA thread sur le radian UMX, sur les autres il y a beaucoup trop de bruits de fond, sur celle ci l'auteur a au moins fait des raccourcis sur le premier post...

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2163964

J'ai volé avec aujourd'hui, j'étais un peu septique avec un peu de vent en journée mais tout c'est très bien passé, j'ai pu gagner de l'altitude et descend en voltigeant, très sympa pour faire du planeur pas loin de la maison...

P.S. Si l'anglais c'est pas ton truc, utilise google translate ca marche pas trop mal


Stéphane
 
Oui, j'avais déjà vu ce Thread, et je vais à peu près tous les jours sur rcgroups, voir le post sur l'UMX radian et évidement d'autres choses ;)

Au faîtes l'autre radian que tu as, c'est le pro ou la première version ?
 
Haut