• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Vol de pente autour de Samoëns

Loulou84

Membre Sénior
Salut,
je serai dans 15j dans la région de Samoëns en vacances et évidemment, question habituelle, je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent des sites de pente dans le coin.
En fouinant sur le net je n'ai trouvé que ces quelques infos :

- Pente "De la Bourgeoise"
Trouvé ici (milieu de page) :http://lesgpr.free.fr/fotojour/actualite/vacances09/vacances09.htm
Ça semble se situer vers le col de Joux Plane.

- Site trouvé ici :
http://www.08-rc-blindes-ardennes.com/t1698-petite-seance-planeur-avec-des-potes.htm
Peut-être situé vers Mieussy ??

Un contact local serait tip top, mais si vous avez plus d'infos sur ces pentes (accès, conditions ...), ou d'autres sites pas trop loin, je suis preneur !

Merci d'avance, et bon été à tous !
Au plaisir,
Nicolas
 
Salut

J'habite Taninges,par contre je ne connais pas le planeur,je fait de l'helico,drone en fpv low riding,et j'ai un avion.

Si je peut t'aider ,n'hesites surtout pas.

Il me semble que vers la dent d'Oche,il y a quelques choses.
Sinon cote joux plane ,il y a un départ parapente.
Mieussy aussi (pertuiset) départ parapente et je vois souvent des planeurs,par contre je ne sais pas si se sont des modèles réduit ou des grandeurs.

J'essaie de me renseigner

La dernière photo du 2eme lien c'est le pic du marcelly, donc a mon avis décollage de pertuiset ,a mieussy,prendre direction sommand et arrivé a la sortie du tunnel, prendre la 1ere a droite,

Ensuite, tu vas passer dans un sous bois, et sur ta gauche ,un chemin carrossable monte jusqu'au point de decollage (en 4*4).

Sinon tu continu tout droit,et tu te gare au fond (c'est plus près pour monter a pieds

A+

Rejoignez la communauté sur l'apps IOS ou Android Modelisme.com
 
Salut!
J'habite Sallanches et côte Samoëns je vais a Mieussy Sommand (départ para) voler, c'est bien mais des fois un peu trop envahi par les parapentes...
Il y a longtemps je volais en dessous du col de Joux plane, ça n'a pas l'air de tout a fait correspondre a ton lien mais je me ferais un plaisir d'y retourner.
Avec quoi viens tu voler?
On pourrait peut-être se retrouver...
 
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Et du côté d'Arly, le plateau de la station de ski de fond, il me semble qu'il y a aussi un déco parapente et plusieurs orientations possibles ...

airflahaut;2326365 à dit:
Avec quoi viens tu voler?
Je viens ... avec ton ex Alpina 3001 remis sur pied ;)
Avec plaisir pour se retrouver dans le coin ...

à+
Nicolas
 
Haut