Semi maquette entre 3m et 3.5m.

Didier14

Membre actif
J'ai, une nouvelle fois, besoin de votre aide pour choisir un planeur entre 3 mètres et 3.50 m.

Ce sera une semi maquette, fuselage fibre, ailes coffrées destinée principalement à la pente.
Je cherche un planeur de transition, ce n'est que ma 3ème saison à la pente donc je cherche quelque chose de plaisant à voir sans être trop pointu à piloter... pour faire évoluer ma flottille.

Mes planeurs actuels sont : Evo 60 (BLH), Mezzo (Airtech) avec lesquels je suis à l'aise et une Limande avec laquelle j'apprends la voltige, ceci pour vous donner une idée de mon niveau.

Je le souhaiterais, si possible, avec volets et sans trop de travaux de finition à faire.
Donc du solide et plutôt gentil.

J'ai déjà entendu parler du DG 303 Airtech, du Discus LC-TECH mais j'ai des difficultés à trouver de vrais retours sur ces planeurs. Je suppose qu'il y en a d'autres...

Je vous remercie par avance pour votre aide toujours précieuse.
 
Personne pour me donner des retours, commentaires ou suggestions ? ça m'aiderait à faire des choix...
 
Merci Bud, j'avais vu cette interview, cependant il en a plusieurs qui pourraient correspondre et, de plus, les tarifs ne sont pas sur le site.
Kestrel ? Diana ? En outre, ils semblent tous motorisés. Cela augmente le prix et pour la pente ce n'est pas indispensable.
 
Salut,

Concernant la motorisation, je pensais comme toi, j'allais même plus loin plus loin, je n'aimais pas les planeurs motorisés.
Pour moi faire du planeur avec un moteur , c'est comme prendre un bain de pieds avec des bottes!... ou jouer à la roulette russe sans mettre de balle dans le barillet!...

Mais les temps sont durs et perdre un planeur de X euros parcequ'il n'a pas de moteur et que le vent est tombé ou que l'on a pas retrouvé la pompe de service , c'est un peu dommage.

Cet été j'ai volé au Semnoz , beau soleil , pas de vent , hop on jette au trou et on chasse la pompe ; jeu jouissif mais trés risqué sans moteur (le trou c'est 1000m.... alors pas question de poser)
Donc comme toi je cherche un planeur 3 axes motorisé mais moi je ne voudrais pas dépasser les 3m ,(trop souvent peu de places pour poser en pente), j'aime bien le Funny Glider Airtech mais je le trouve petit et j'ai peur qu'il n'ai du mal à se freiner (pas d'AF, pas de volet) .

Pas facile de trouver quelque chose en semi maquette , j'ai un ami qui à le Cristal en 3m de chez MCM il dit en étre trés content mais je ne l'ai pas encore vu ,
Je n'ai vraiment pas beaucoup d'idée , je ne peu donc pas beaucoup t'aider mais je regarde au cas ou parceque je suis aussi interressé.

J'ai eu un trés joli Grob 103 de chez Graupner 3,40m(cependant il volait assez moyen et de plus il n'est plus distribué)

Il y a un bel ASW28 chez Airtech en 3m mais je ne l'ai jamais vu de mes yeux je ne sais pas ce qu'il vaut;

Il y a le Pilatus B4 chez Royal Model en 3m qui semble bien mais trés orienté pente il faut du vent.

Il y a les modèles de FlyFly Hobby mais je n'ai pas trop confiance en la fabrication; la finition semble moyenne, méme si au regard du prix c'est génial je préfère payer un peu plus cher pour avoir du génial dans l'absolu!!

Bonne recherche A+
 
Haut