• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Tomcat RCRCM

le nez est beaucoup trop long en électro, et même en plaçant l'accus entre les ailes (ce qui n'est pas facile), il faut alourdir un peu l'arrière: jonc et axe de stab en acier
maintenant que je l'ai bêtement fracassé, il aura 5.5cm de moins au niveau de la verrière et ça devrait aller beaucoup mieux, mon fuselage n'est pas complètement réparé et ça devrai se faire d'ici la fin du mois
 
SCOUYOU;2348365 à dit:
le nez est beaucoup trop long en électro, et même en plaçant l'accus entre les ailes (ce qui n'est pas facile), il faut alourdir un peu l'arrière: jonc et axe de stab en acier

C'est pas tellement qu'il soit trop long (même s'il l'est), c'est surtout qu'il s'effile trop rapidement sous l'aile. L'accu de réception ne passe plus sous la clé d'aile, contrairement au e-typhoon ou la forme évasée est maintenue jusqu'au puit de servos 2cm derrière le bord de fuite.
Dans ma version lourde, j'ai absolument tout rempli dans le volume moteur/clé d'aile.
C'est dommage qu'ils n'aient pas repris le concept servos derrière l'aile, je pense que ça suffirait à équilibre la version electro du Tomcat.
 
le but du jeu, ce n'est pas d'alourdir l'arrière d'un aéronef pour obtenir le centrage, mais plutôt de recentrer au maximum les masses pour obtenir un bon comportement
impossible avec le Tomcat et ayant pas mal construit, je persiste à dire que l'avant est trop long
regarder les autres motoplaneurs, par rapport à leur frères non motorisés... ci joint une photo (j'en ai pas d'autres) qui montre ce que l'on voyait car le lipo est sous la clé, le récepteur et contrôleur en arrière et à la hauteur des servos
 

Fichiers joints

  • IMG_5755.JPG
    IMG_5755.JPG
    28,9 KB · Vues: 115
Haut