• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Tomcat RCRCM

Salut,

Apres quelques galères d'installation radio le montage est enfin terminé. J'ai du me débarrasser du boitier de récepteur pou que celui ci rentre.
Pour l'accus, je pense prochainement opter pour un accu 2s au format 18650 ou 18490.

L'installation sans tube à ballast est par contre une grosse rigolade.

J'attend avec impatiente le premier vol.
Le poids final est de 1700gr soit 100gr de moins que le poids annoncé.
20140923_105436.jpg


20140923_105533.jpg


20140923_105234.jpg
 
ouais mais bon, sans tube à ballast, le planeur est totalement inutile...
J'ai un dynamic (= tracer NAN) sans tube à ballast et il a fallu pas mal me gratter la tête aussi pour inclure 1kg de plumes (ça vole mieux qu'un kg de plomb !) dans le fuseau.
RCRCM fait de jolis modèles qui peuvent très bien voler, dommage que la qualité de la prod soit si variable, genre hobbyking...
 
On est bien d'accord sur l'utilité du ballast. Je ne peux pas imaginer un planeur sans et c'est pour ça que c'est calculé quasi au millimètre. Rien que pour avoir des plombs pas trop court pour ne pas mettre 10 ans à charger la mule. Avec ma disposition je me retrouve avec 7 plombs de 4.5cm de long. Je ne l'ai pas encore coulé, je ne connais donc pas le poids final.

Pour la qualité, je constate de net progrès tout de même. Ne serait-ce que sur l'arrêt du longeron au saumon. Il se fait maintenant à une distance normale. Il finissait avant beaucoup trop tôt. C'est quand même mieux que HK et leur finition n'a pas à jalouser certains planeur.
 
Pour info, la photo de la version électro bien rempli. Le récepteur est sous le controleur, dans l'espace entre controleur et accu il y a les servos et encore derrière l'acu coincé par la clé d'aile l'accu de réception
 
Haut