• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Tomcat RCRCM

JB64

Membre Sénior
Salut à tous,
J'ai enfin reçu mon colis. Il s'agit du Tomcat de RCRCM, petit planeur typé vitesse et pente de 2m60 moulé creux. Je détaillerai la construction ici.

Après ouverture du carton, tout est très bien emballé. Le kit contient tous les éléments nécessaire à la construction mise à part l’équipement radio et la filasse.
La finition est plus que correcte et tout s'assemble légèrement en force.

Le fuselage est vraiment très très fin, il faudra faire attention à se procurer un accus de petite taille pour ne pas prendre trop de place à l'avant. D'apres les premier montage à banc je pense qu'il va falloir pas mal de plomb dans le nez. Je m'y attendais un peu avec un stab pendulaire.
Vous trouverez des images sur ce lien.
J'attends actuellement l’électronique

https://picasaweb.google.com/110858...&authkey=Gv1sRgCPnqkZbWhYOYPQ&feat=directlink

A bientot
JB
 
Bon j'ai quand même commencé.
Je n'utiliserai pas la platine radio fourni car celle ci ne convient pas pour l'accus que j'ai. De plus, les trous de servos sont trop grands pour mes servos. Du coup, ma platine est dans l’étuve en train de sécher.

Pour me faire la main, j'ai commencé par coller le guignol de dérive en fibre de verre. Un coup de Dremel pour faire un joli trou dans l’âme de dérive puis une dose de micro-ballon et c'est bon.

montage%2BTomcat%2B-%2B1


Collage des supports de servos fourni dans le kit. Les 712 passent très bien dedans.

montage%2BTomcat%2B-%2B3
 
Ce matin, il est temps de voir ce que donne cette platine perso.

On ébavure vite fait et on teste.
3AaYW-8fS1PPGfi3OL49D_Qe3i2fEOuGV-ozQXuB2Yo=w913-h685-no


Le prolongement de la platine autour du tube à ballast est important. Il permet une reprise d'effort sur l'avant du fuselage , zone souvent en rupture vers le bord d'attaque. Le tube à ballast sera, lui collé au fond du fuselage.


Montage à blanc dans le fuselage.
20140914_115349.jpg
 
J'en ai deux en électro.
Le premier monté léger avec un SK3 en 4S 2200mAh, 600W pour 2,4 kilos avec 60g de plomb dans la dérive
Le deuxième monté puissant moteur neu en 5S 2650mAh, 2000w pour 3,1kilos avec 200g dans la dérive et 100g qui coulissent dans le fuselage vers la queue.
Pour la version élec à mon avis impossible à équilibrer sans plomb arrière...
:unsure:

Le plus lourd est bien plus agréable à voler.
 
Merci pour ce retour.

Concernant le poids final je ne me fais pas de soucis. Si le profil est le même que celui du typhoon c'est bien normal qu'il aime être lourd.

C'est étrange tout ce poids à la dérive quand même? je n'ai pas encore pesé mais le problème n'est pas la quantité de plomb à mettre mais la place.


PS: Super tes vidéos...
 
Haut