• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Odyssey ec art hobby

Salut à tous.

Je suis le fossoyeur no pas de Pacy sur Eure, mais de sujet bidons. :)

J'ai acheter ce planeur et je suis aussi à la recherche de retour.

Ce que je peux dire de mon côté :
C’est pas du vrai RTF et il y a un peu de boulot pour le faire voler, qui demande un peu de temps, d’adresse et de soins.
C’est bien, on se situe entre le truc en mousse que tu sors de la boite pour crasher direct et la machine construite à partir de planche et baguettes…

Il faut savoir que l’aile est en 3 parties : 1 tronçon central qui fait 135cm et 2 tronçons qui font 65cm en bout d’aile.
Pour l’application auquel je le destinait, c’est pas génial (rando en montagne) où 4 tronçons de 65cm aurait été appréciable.
Je pense d’ailleurs adapté cette partie en recoupant l’aile et en essayant d’insérer une clé sur la partie centrale attaché au fuseau et des fourreaux dans les ailes.
Vous pensez que ça pourrait se faire alors que l’aile est coffrée ?
J’essayerai de faires des tofs ce WE pour montrer ce que je voudrais faire…

Autre point :
J’ai pris la version avec empennage en T ( je suis pilote de morceaux de plastique grandeur et je ne conçois pas un planeur sans empennage en T…).
La commande de profondeur fait semble-t-il un coude important (pas de renvoie) dans la dérive et les frottements sont assez important.
L’utilisation d’un servo assez pêchu est probablement une bonne idée.

Sinon, j’ai trouvé que l’ensemble du kit est de bonne facture.
A voir en vol pour les qualité de vols, mais apparemment les planeurs Art Hobby ont bonne réputation, donc je ne me fait pas trop de soucis.
 
Premier vol de l'Odissey, un peu tardif...IMG-20180114-WA0005.jpgIMG-20180114-WA0004.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG-20180114-WA0005.jpg
    IMG-20180114-WA0005.jpg
    68,3 KB · Vues: 57
  • IMG-20180114-WA0004.jpg
    IMG-20180114-WA0004.jpg
    76,8 KB · Vues: 68
Petite question : mon hélice repliable ne replie pas, car le porte-hélice est trop juste (les écrous d'axes de pales sont libres).
J'avais tenté de poncer une autre paire de pales, mais ça a foiré les hélices et j'avais des vibrations de ouf.
Du coup là j'ai pas de vibrations, mais un super aérofrein.
Vous voyez un moyen d'améliorer ça ou pas ?
Sur les sachets c'est marqué de ne pas modifier les hélices, ça doit être surement pour éviter ce résultat foireux...
 
Pahaska;2591354 à dit:
Petite question : mon hélice repliable ne replie pas, car le porte-hélice est trop juste (les écrous d'axes de pales sont libres).
J'avais tenté de poncer une autre paire de pales, mais ça a foiré les hélices et j'avais des vibrations de ouf.
Du coup là j'ai pas de vibrations, mais un super aérofrein.
Vous voyez un moyen d'améliorer ça ou pas ?
Sur les sachets c'est marqué de ne pas modifier les hélices, ça doit être surement pour éviter ce résultat foireux...

Bonsoir Pahaska,

si le porte hélice est trop juste,
il faut en changer, et prendre un plus large,
à mon avis, tu n'as pas d'autre solution, car retoucher un pied de pale,
en dehors des vibrations constatées, TU RISQUES SURTOUT UNE RUPTURE DE PALE
> qui peut détruire l'avant de ton planeur (arrachement du couple moteur :cheer:)
> qui peut DÉTRUIRE ton planeur SI LE MOTEUR se sépare du fuselage (centrage EXTREMEMENT ARRIERE....:frown-new:)

Bonne soirée

Francis
 
Haut