• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quel motoplaneur pour la voltige

noeldu34

Membre actif
Bonjour
avec un collègue on vole avec 2 easy-glider et on aimerai trouver
un motoplaneur pour faire un petit peu de voltige de base .
j'ai repéré 2 modèles mais je ne sais pas s'ils sont vraiment bien pour
voltiger .
soit un grob : http://www.flashrc.com/hype/14734-grob_g_103_twin_acro_iii_env210m_arf_hype.html

soit un windstar : http://www.flashrc.com/t2m/12897-windstar_v_tail_env220m_t2m.html

tout vos avis seront interressant , si vous avez d'autres modèles à proposer
je serai plus interesser par des modèles fonctionnant avec des accus 3s en
2200mah .
Merci à tous
 
Salut Noël34

Un début d'avis:

Le Grob est clairement typé voltige, avec une vraie dérive.

Le Windstar, avec son empennage en "V" est plus typé hotliner (vitesse), pas facile de faire de la voltige propre.

Par exemple, comment contrôler un vol tranche avec un V-tail ???

A+
 
Hello,

Un autre début d'avis ;) ...

Les 2 planeurs que tu proposent sont très différents. Effectivement le Grob "grandeur" est un planeur orienté voltige mais je doute des facultés de celui là car structure assez souple non ? Vu la taille des ailes. Comme dit Bud pour le Windstar, l'empennage en V n'est pas idéal pour certains aspects de la voltige.

Mais il faut voir quels aspects de la voltige tu souhaites aborder.

Si c'est le début, la plupart des planeurs ayant ailerons + dérive te permettront d'aborder beaucoup de figures. Un profil d'aile biconvexe (pas creux dessous quoi :p ) permettra de ne pas perdre trop d'énergie en vol dos. Et enfin donc une structure pas trop molasse (ce qui me fait peur sur ce Grob) pour que les actions au gouvernes soient précises même quand la sollicitation est rapide, et toujours pas perdre trop d'énergie.

En souhaitant que ça t'aide dans tes recherches...

Une question : pourquoi moto ? Tu pratiques en plaine ?

Stéphane.
 
pgts;2359605 à dit:
..... Et enfin donc une structure pas trop molasse (ce qui me fait peur sur ce Grob) pour que les actions au gouvernes soient précises même quand la sollicitation est rapide, et toujours pas perdre trop d'énergie.
....

Et (peut être) un début de solution:

J'ai croisé VieuxDruide sur son terrain ( ;) ), il avait une mousse style HK (un Fox je crois), il l'a entoilé au film de lamination (75 *µ je crois), ce qui avait bien raidi la structure.

A voir, si tu veux bricoler.

A+
 
Bud.fr;2359592 à dit:
Salut Noël34

Un début d'avis:

Le Grob est clairement typé voltige, avec une vraie dérive.

Le Windstar, avec son empennage en "V" est plus typé hotliner (vitesse), pas facile de faire de la voltige propre.

Par exemple, comment contrôler un vol tranche avec un V-tail ???

A+

pour la voltige c'est pouvoir passer des tonneaux sens moteur qui ne ressemblent pas a des barriques ;)

pgts;2359605 à dit:
Hello,

Un autre début d'avis ;) ...

Les 2 planeurs que tu proposent sont très différents. Effectivement le Grob "grandeur" est un planeur orienté voltige mais je doute des facultés de celui là car structure assez souple non ? Vu la taille des ailes. Comme dit Bud pour le Windstar, l'empennage en V n'est pas idéal pour certains aspects de la voltige.

Mais il faut voir quels aspects de la voltige tu souhaites aborder.

Si c'est le début, la plupart des planeurs ayant ailerons + dérive te permettront d'aborder beaucoup de figures. Un profil d'aile biconvexe (pas creux dessous quoi :p ) permettra de ne pas perdre trop d'énergie en vol dos. Et enfin donc une structure pas trop molasse (ce qui me fait peur sur ce Grob) pour que les actions au gouvernes soient précises même quand la sollicitation est rapide, et toujours pas perdre trop d'énergie.

En souhaitant que ça t'aide dans tes recherches...

Une question : pourquoi moto ? Tu pratiques en plaine ?

Stéphane.

oui c'est car je pratique en plaine

Bud.fr;2359636 à dit:
Et (peut être) un début de solution:

J'ai croisé VieuxDruide sur son terrain ( ;) ), il avait une mousse style HK (un Fox je crois), il l'a entoilé au film de lamination (75 *µ je crois), ce qui avait bien raidi la structure.

A voir, si tu veux bricoler.

A+

Si possible pas trop envie de bricoler , et si je rajoute un jonc carbonne sur la longueur de l'aile ?

si vous connaissez d'autres modèles pouvant me satisfaire suis preneur et si c'est pas avec des 3s 2200mah tant pis je m'adapterais :-D
 
Haut