Merci Merci:  0
Likes Likes:  0
Résultats de 1 à 8 sur 8
    Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

SKY RUNNRT NINEAGLE platine HS

Bonjour,
    je suis tout nouveau sur le forum. j'ai fais l'acquisition sur le bon coin d'un skyrunner nine eagle sensé être en super état...sauf que le 3 en 1 est HS. le servo de profondeur est cassé, il fonctionne une fois sur deux et il est intégré à la platine. le prix de la platine est trop élevé, du coup je me demandais si je ne pouvais pas investir dans une radio, un recepteur, et deux servos et un variateur pour remplacer le tout.
    Je voudrais que ce matériel me serve ensuite pour un futur avion, du coup, je m'en remets à vous, celà est-il possible?
    Merci et le bon coin ...PLUS JAMAIS!!!!

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Help!!!!
    SVP ....ou dites moi juste si je me suis fais arnaquer comme il faut et que je dois tout laisser tomber...
    merci d'avance mais me laisser pas comme ça!!!

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je n'ai pas ce planeur. Mais ton message parle de lui même. Servo HS, et autres éléments qui ne fonctionnent plus.

Je pense que la conclusion logique est : refait ton électronique. Je pense que tu devrais trouver ce qu'il faut chez hobby king.

Il y a une loi immuable en aéronautique, si quelque chose a une chance de foirer, ça foirera. Il faut se sentir en confiance avec ce qu'on met l'air.

Concernant la radio, je pense qu'il serait en effet judicieux d'investir dans une radio digne de ce nom.

J'ai du mal saisir ce que tu appelles "platine de servo". Je le comprends comme "support de fixation". Après, je suis débutant dans le milieu. Pourrais tu confirmer que j'ai bien compris ?
    Mac.
    ---
    Scorpio A200, Multiplex Twinstar II, Multiplex Heron, Gracia Maxi, Durafly Me 163 Komet, Edge 540T EPP/Light Plywood 3D Hobby King - Taranis X9D, Futaba T6J - RealFlight 7.5
    http://modelisme.macreiben.net

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour et merci de t'interesser à mon problème
    Ce que j'entend par platine c'est le circuit imprimé qui fait récepteur variateur et sur laquelle sont soudés deux petis servos...
    D'ou mon problème, cette pièce coute 50 euros...
    je suis d'accord pour acheter le nécessaire qur hobby king, pourrait tu me conseiller sur le matériel, je suis débutant aussi et je me pose plein de question, quelle radio, quel récepteur etc...
    sachant qu'une 4 voix me semble amplement suffisante pour débuter...
    Voilà, j'espère que j'ai été plus clair!
    merci

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ah ouais. Donc ton variateur est soudé avec les servos.

Te conseiller sur HKing, serait difficile pour moi étant donné que je suis comme toi, je découvre. Aussi je ne peux pas te dire quoi acheter.

Je sais qu'il faut que ton variateur - le fameux circuit imprimé - puisse délivrer la puissance nécessaire pour le moteur.

Soit que la puissance de ton moteur détermine le variateur que tu vas devoir acheter. Je pense qu'il faudrait que tu trouves la puissance de ton moteur.

De là, je pense que les vieux routiers du forum devrait pouvoir te renseigner sur ce qu'il te faut prendre sur Hking.

Pour le choix des servos, c'est plus simple. Arme toi d'une règle et relève les côte des servos existant. Ensuite, il te faut aller chercher le servo qui ressemble le plus à ce que tu as actuellement.

Vu la taille de l'avion, je pense que cela pourrait être des micro servos.
    Mac.
    ---
    Scorpio A200, Multiplex Twinstar II, Multiplex Heron, Gracia Maxi, Durafly Me 163 Komet, Edge 540T EPP/Light Plywood 3D Hobby King - Taranis X9D, Futaba T6J - RealFlight 7.5

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Une rapide recherche sur le net me donne ça :

http://www.miniplanes.fr/avions-rc/a...bs-description

Tu as une référence de moteur ; reste à trouver le variateur qui va bien.
    Mac.
    ---

Membre actif
    Inscrit
    septembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pour la radio, j'ai une 6 voies mais je pense, si tu comptes vraiment voler, de viser d 8 voies minimum.

On finit par avoir des tas de choses à rajouter sur la radio : volets, train etc ... .

Je me suis inspiré de cet article :
    http://www.rcxinc.fr/debuter-radiocommandes/
    Mac.
    ---

Nouveau membre
    Inscrit
    novembre 2014
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Thumbs up

Merci pour tous ces renseignements !
    Je pense que je vais suivre ton conseil et au vu de l article que tu m as conseillé , je vais investir dans une radio et ensuite partir sur de bonnes bases ! Ensuite je verrai pour tenter de réparer le Sky runner avec tout l électronique nécessaire ... En espérant que ça ne soit pas trop lourd ....
    Merci encore a toi !