• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

ASW 20 de chez Hangar 9

LeSquale

Membre Sénior
Bonjour à tous,

Pas vraiment un fabricant de planeur réputé, Hangar 9 sort un bel ASW 20 de 4.7m d'envergure.

HAN4955.jpg


http://www.hangar-9.com/Products/Default.aspx?ProdId=HAN4955

Prévu d'entrée de jeu pour être électrifié (planeur pur par défaut)
HAN4955_a1.jpg

HAN4955_a6.jpg


monté avec un train rentrant électrique (option)
HAN4955_a14.jpg


et équippé d'AF électrique (option)
HAN4955_a17.jpg


Le prix semble attractif pour une machine de cette taille. Reste à voir à combien il sortira une fois en Europe.

Pour ceux qui ne connaissent pas Hangar 9, ce fabricant fait partie de la galaxie Horizon Hobby et fabrique des avions de bonne qualité depuis un paquet d'années. Attention aux vis qui sont généralement aux standards anglo-saxons.
 
Bonjour Marco,

Pas de livraison hors d'Allemagne chez Stauffenbiel. De toute façon si j'en prend un, ce qui n'est pas impossible, cela sera chez Pascal ;)

L'ASW 20 a été mon premier modèle réduit, un 2 axes de 2m de chez Gropif dans les années 82-84, alors en refaire un, qui plus est dans une jolie taille, serait très chouette pour moi.

 
J'ai eu l'occasion de toucher le proto l'année dernière et le planeur m'a fait forte impression.

Je suis impatient d'en avoir un entre les mains.

Si il se monte aussi vite que leur Blanik cela devrait permettre d'avoir une machine de taille intermédiaire pour les personnes n'ayant que peu de temps pour construire.

Pour le comportement en vol, je ne suis serein car le concepteur (Peter Goldsmith) est un excellent pilote planeur (entre autres) c'est lui qui a fait le design sur le Blanik également et le domaine de vol de ce Blanik m'a bluffé

Stéphane
 
Ce qui est bizarre avec ce modèle c'est qu'ils affirme que c'est un "True scale outline of the full-size ASW 20" alors que si on le compare aux dimension de l'original, l'échelle est différente entre le fuselage et l'envergure :

- fuselage : 6,82 m / 2.74 m => ratio 2.48
- aile : 15 m / 4.70 m => ratio 3.19
 
Haut