• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Remise en état d'un Alpina première génération.

Super ça !
Quelle chance de posséder une de ces machines !
Tu en as des chantiers en cours dites donc ;-)
 
Loulou84;2395916 à dit:
Super ça !
Quelle chance de posséder une de ces machines !
Tu en as des chantiers en cours dites donc ;-)
Ouf si tu savais, je bourre un maxi pour avoir du potentiel cet été. Pour l'Alpina j'avais à coeur de le restaurer parfaitement car j'ai toujours adoré cette machine.
Pour mes chantiers, j'ai d'abord refait l' Estérel (CCM) puis le Sagitta, (suite à un superbe poireau) ensuite le B4, à présent l' Alpina bref je devrais être prêt pour la saison.
Beau travail sur ton baby discus tu voit le bout du tunnel.
 
Salut,

Je pense que ton Alpina est pourvu de clefs plates, et initialement avec toutes les commandes dans le fuso ? Si c'est le cas, je suis curieux de connaître ton centrage et la valeur de ton Vé longitudinal pour un vol à plat. Étrangement, les deux miens semblent avoir un Vé inversé pour une valeur de centrage similaire, validée par les anciens proprios. Cette dernière valeur étant également proche de celle de Gérard Risbourg qui ignore la valeur de son Vé.

Merci pour ton aide.

à +, Chris
 
Salut Chris,
C'est bien un Alpina avec les clefs plates, mais si la commande des AF est encore dans le fuselage, celle des ailerons a été supprimé et remplacé par un servo dans chaque aile (c'est quand même plus pratique)
Par contre comme l'ancien propriétaire m'avait affirmé qu'il été réglé et qu'il volait parfaitement je n'ai rien touché, et pour l'instant je suis bien incapable de te donner la valeur du centrage et du Vé longitudinal. Tout ce que je peu te dire c'est qu'il vole parfaitement. Une fois remonté je regarderais si je peu mesurer ces valeurs.
A+.
Claude.
 
Salut
Pour info sur mon vieux alpina, j'ai modifié les AF, en fait j'ai integrer un servo 9g au niveau de chaque emplanture en récupèrant la corde a piano de commande de l'af. ça marche super, et du coup demontage des ailes facile grace a une prise multiplex verte.
pour info c'est le 1er alpina de france que G.Risbourg a utilisé pour l'essai dans model mag. je vole encore avec un servo robbe rs20. c'est du collector !!!! J'ADORE mon ALPINA !!!
pour le vé, difficile de mesurer car mes calages d'aile ont un peu de jeux (travail prévu avant le début de saison)
Par contre j'ai toujours du mal a bien verrouiller mes ailes, au bout de 2 ou 3 voles elles battent de l'avant à l'arriere, si quelqu'un a une solution
a+
pascal
 
Haut