Page 100 sur 100 PremièrePremière ... 5090919293949596979899100
Résultats de 793 à 796 sur 796

Sujet : Nouveau moto-planeur Multiplex HERON

senior accro Avatar de patrick02
    Inscrit
    August 2011
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    3 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Re

Ah OK, c'est le 3536 que tu veux monter sur le Solius ? Je me suis un peu mélangé les pinceaux...
    Si tes contrôleurs fonctionnent avec le 3542 (essaie les tous), c'est que le problème vient de ton moteur uniquement.
    Moi je procéderais ainsi :
    - Si possible, faire un reset de tes contrôleurs pour revenir aux réglages usine.
    - Tester les trois contrôleurs avec ton 3536. Si problème avec les 3, le souci vient du moteur.
    - Verifier les soudures de tes trois fiches PK entre le moteur et le contrôleur.

Quelle est la manière dont ton moteur réagit ? Il a des hoquets, il baisse de régime, il refuse de démarrer ? As tu vérifié si des aimants n'étaient pas décollés ? Un des enroulements n'est il pas cramé ? Ce moteur a-t-il reçu un choc dans un crash ?
    En cas de doute et vu le faible cout du 3536-1250 chez HobbyKing (je parle de la très bonne série XP pourtant ancienne), j'en rachéterais un pour ne pas risquer la vie de mon Solius pour une con..ie, même si le moteur reste accessoire sur ce genre de modèle.

A toi de jouer
    patrick02

Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité (Saint Exupéry)

Nouveau membre
    Inscrit
    December 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Pb trouvé!
    En fait le 3536 Corse a sans doute un peu surchauffé et à l’ohmmètre pb de déséquilibre de résistance entre les 3 pôles.
    Par contre en ouvrant le moteur les bobinages sont OK ainsi que les aimants.
    Je viens de virer tous les fils et de recâbler les 3 phases depuis le moteur avec connecteurs et fils neufs et CA FONCTIONNE.
    donc ce week-end essais de conso avec les différentes hélices et normalement semaine prochaine essais en vol si le chirurgien me laisse tranquille....
    Merci pour vos conseils

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    January 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    4 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par rodber09 Voir le message
    Pb trouvé!
    En fait le 3536 Corse a sans doute un peu surchauffé et à l’ohmmètre pb de déséquilibre de résistance entre les 3 pôles.
    Par contre en ouvrant le moteur les bobinages sont OK ainsi que les aimants.
    Je viens de virer tous les fils et de recâbler les 3 phases depuis le moteur avec connecteurs et fils neufs et CA FONCTIONNE.
    donc ce week-end essais de conso avec les différentes hélices et normalement semaine prochaine essais en vol si le chirurgien me laisse tranquille....
    Merci pour vos conseils
    mesurer les enroulements d'un moteur à l'ohm mètre classique est totalement illusoire ... sauf pour une coupure !!!

seul un milli, voire micro ohmmètre est capable de donner des valeurs crédibles ... permettant d'en déduire si des spires sont en CC ou non.

Maintenant, il est fréquent que les connecteurs coté moteur se dessoudent au bout d'un moment ... ça m'est déjà arrivé 3 fois sur mon Arcus sport Robbe ( moteur toujours impec ! )

Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "
    " Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Nouveau membre
    Inscrit
    December 2008
    Merci / J'aime
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Je suis entièrement d'accord avec toi, mais avec deux enroulements à 0,4 ohms et un à 15 Ohms c'était déjà plus facile....
    Par contre pour la précision du 0,4 Ohms je n'y mettrai pas ma dernière main valide à couper...
    En fait après rapide contrôle à l’ohmmètre j'ai fait une mesure de tension aux bornes d'un shunt de précision sous un courant de 4 ampères, ce qui permet déjà une approche plus précise.
    Par précaution j'ai préféré refaire tout le circuit de sortie moteur jusqu'au connecteurs.

Page 100 sur 100 PremièrePremière ... 5090919293949596979899100