• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouveau moto-planeur Multiplex HERON

Bonjour à tous,

J'approuve totalement la réponse d'Alain (Acetronics2).

On fait au mieux à l'atelier pour le premier réglage. Les premiers vols permettront d'affiner le réglage.
Cette manière d'opérer est largement suffisante pour ce modèle, d'autant que les réglages conseillés par Multiplex sont corrects.
 
Perso, je suis centré plus arriere que recommandé pas mpx, je n'ai pas touché au V longitudinal, et je n'ai pas noté que le volet n'etait pas dans l'axe de la profondeur, je verifierai a l'occasion... en tout cas il vole tres bien comme ca :)
 
Oui Alain, merci de ta reponse.
En fait; si je n'avais pas eu un doute sur la bonne position du neutre à la profondeur, je ne me serais jamais posé ces questions.
Il est vrai cependant que l'alignement n'est pas visuellement évident...
Quoiqu'il en soit, je vais suivre tes bons conseils, c'est à dire mettre la profondeur le mieux possible au neutre ,mécaniquement et laisser l'angle d'incidence du stab comme "mr MPX" l'a construit. Les essais en vol me diront le reste.Pour les autres réglages j'ai pour l'instant suivi la notice.
Ah! ces débutants! A vouloir trop bien faire ...
Merci pour ta réactivité et tes conseils
Mimi
 
Merci à manager56 qui confirme qu'il faut rester cool et pour le dire autrement, que le mieux est l'ennemi du bien.
Merci aussi à AOL06: pour le premier vol j'ai centré à 65.
Maintenant en l'air tout ce petit monde!!!
Cdt Mimi
 
Bonjour,
les ailes de mon héron ont pris du jeu avec le fuselage au fil du temps ;
l'avant est maintenu par la clef d'aile ; mais à l'arrière ça bouge ;
est-ce quelqu'un a déjà essayé de fixer l'arrière , avec un système d'aimants par exemple, ou autre système ?

merci d'avance pour toute réponse.
 
Haut