• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouveau moto-planeur Multiplex HERON

Sur les sites des revendeurs, il est fait mention d'une longueur de 1100 mm pour le fuselage ... comme le Solius !
 
En effet cela semble le même fuso, les ailes et le stab changeant. Donc une bonne opportunité, à priori , pour les possesseurs de Solius d'avoir 2 planeurs en un.
La vidéo est très parlante et c'est visiblement un grand Solius à volets et non pas un petit Cularis. Donc un planeur assez vif, plus rapide et plus voltigeur qu'un Cularis. On doit pouvoir en attendre sans grande surprise un comportement amélioré en spirale, par rapport au Solius, les "winglets" aidant.
 
Nouvelle vidéo de l' HERON de MPX

[video=youtube;ySvwjWNrhD0]https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1422579428&x-yt-cl=85114404&v=ySvwjWNrhD0#t=88[/video]
 
Bonjour
Je possède un solius un peu usé maintenant et le Héron pourrait être son successeur. Cependant je m'interroge sur l'utilité des volets. Sur mon solius, j'utilise les ailerons levés en aérofreins et cela me convient parfaitement. Les volets sur le Héron ont ils une autre utilité que pour la phase d'atterrissage ?
Peux t-on les utiliser en vol spirale pour augmenter la portance et voler plus lentement ?
Cordialement,
Olivier


Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
 
Haut