Page 209 sur 220 PremièrePremière ... 9109159184201205206207208209210211212213217 ... DernièreDernière
Résultats de 1 041 à 1 045 sur 1096
    Eternel débutant Avatar de Tr@nquille
    Inscrit
    août 2007
    Saint Germain Nuelles, proche de Lyon nord-ouest
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à tous,
    hier premiers vols du Heron, un peu de stress et du coup j'ai oublié de faire une ou deux photos en condition dommage.
    je mets des photos à l'atelier c'est moins chouette mais ça donne une idée.

Il vole bien déjà
    le moteur est assez puissant pour le faire grimper tranquillement avec une bonne pente sans faiblir, avec un réglage à 80% sur un inter 3 positions.

il a décroché deux ou trois fois légèrement sur une aile, vite remis à plat. ça vient évidemment de mon pilotage et sans doute de quelques règlages à affiner genre un peu + d'expo sur la direction et la profondeur...
    Pour le différentiel c'est la première fois que j'en mets, 50% comme indiqué sur la notice... ça change la façon d'aborder les virages, j'ai l'impression que je devrai moins mettre de dérive finalement, et comme j'y allais un peu fort côté dérive, je pense que c'est pour ça qu'il a décroché sur une aile... (ou alors je réduis le différentiel... à voir)

pour le centrage:
    je suis parti à 65mm comme la notice, pour qu'il vole bien j'ai mis "beaucoup" de trim à monter. Avec le vario j'entends qu'en vol droit il descend assez vite (au moins 0,3ms puisque ça sonne à partir de cette valeur pour mes réglages radio, mais beaucoup plus vu le son qui sort du vario)
    au test piqué il remonte mais pas forcément très vite... je pourrais donc penser que le centrage est bon ou presque...

J'ai essayé 67mm ensuite, j'ai enlever un peu de trim à monter, memes constatations sur le vario et le test du piqué...

je me dis ceci pour la prochaine fois:
    je règle le bip du vario en descente à 0,4m/s, je recule le centrage et règle le trim de profondeur de moins en moins à monter, ou de plus en plus à piquer, jusqu'à ce que le vario ne bipe plus (j'ai lu ça dans un article de pierre alban)
    le seul truc qui me chagrine en fait dans tout ça, c'est que pierre alban indique qu'au test du piqué avec cette méthode, tant que le planeur est "mal centré trop avant" il remonte assez vite... or moi il remonte mais pas très vite non plus...

voilà mon premier retour, encore pas mal de réglages, de sensations à prendre, avant d'aller tester la pente avec

si vous n'avez pas d'avis pas grave non plus
    Xav.
    L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.

Ma balise DGAC
    Liste de contrôle avant vol
    Mes vidéos aéromodélisme

Grand Ayatollah Avatar de Acetronics2
    Inscrit
    janvier 2010
    ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    6.07 Mo
    Cité(e)
    19 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    et comme j'y allais un peu fort côté dérive, je pense que c'est pour ça qu'il a décroché sur une aile...
    Bonjour Xav ...

si ça décroche, c'est que ta vitesse n'est pas suffisante ET/OU que tu inclines trop et donc vires trop court ...

ton zoziau doit rester avec les ailes le moins inclinées possible, évidemment compatible avec le rayon de virage ... quitte à contrer aux ailerons et mettre de la dérive généreusement ( c'est relatif ... )
    pense que c'est un planeur, et que tes actions doivent ètre le plus limitées possibles, mais avec nettement plus d'anticipation qu'un avion ...

BREF, ça vole ... Tranquille , un planeur !!!

retiens que plus tu inclines et plus tu perds de portance ( je te la fais courte, ici, c'est un poil plus compliqué )

Pour le centrage, tu n'as pas à t'inquiéter : les petits copains ont défriché le sujet, et tant que tu restes à moins de 72/73 mm, il n'y a aucune inquiétude à avoir ...

Bonne continuation
    Alain
    " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "

" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier " ( Gilles )

Membre Sénior Avatar de manager56
    Inscrit
    juin 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par Tr@nquille Voir le message

"""""""""""""""""""
    pour le centrage:
    je suis parti à 65mm comme la notice, pour qu'il vole bien j'ai mis "beaucoup" de trim à monter. Avec le vario j'entends qu'en vol droit il descend assez vite (au moins 0,3ms puisque ça sonne à partir de cette valeur pour mes réglages radio, mais beaucoup plus vu le son qui sort du vario)
    au test piqué il remonte mais pas forcément très vite... je pourrais donc penser que le centrage est bon ou presque...

"""""""""""""""""""""
    Bonjour,

Votre commentaire m'interpelle énormément!!!

Beaucoup de trim à monter, c'est à dire, la gouverne de profondeur est de combien de mm à cabrer ?

Ce planeur vole bien sans trim à cabrer.

--> Vérifiez, le V longitudinal, et le centrage de votre construction...

Pour ce qui est du décrochage, je partage les commentaires d'Acetronics, bien souvent c'est le pilotage qui est en cause.
    Dernière édition par manager56; 24/07/2021 à 13h13
    Cordialement.

Eternel débutant Avatar de Tr@nquille
    Inscrit
    août 2007
    Saint Germain Nuelles, proche de Lyon nord-ouest
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    18 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Bonjour à vous deux

ok bien noté vos remarques sur le pilotage et le centrage...

pour en revenir à ma gouverne de profondeur, en fait je me suis trompé!
    quelques crans de trim à monter (signifie pour moi qu'avec ce trim la gouverne monte, l'avion monte) me donnent même pas un millimètre en fait (avec mon outil rudimentaire c'est pas mesurable en fait...), je devrais peut-être désactiver l'option "trims fins" d'opentx car c'est trompeur...
    donc là actuellement je suis presque au neutre en fait! ouf!

allez je continue mes réglages au prochain vol, merci beaucoup
    Xav.
    L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.

Ma balise DGAC
    Liste de contrôle avant vol
    Mes vidéos aéromodélisme

Membre Sénior Avatar de zouppyjet
    Inscrit
    février 2008
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    2 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    sympa l'atelier !!!

Page 209 sur 220 PremièrePremière ... 9109159184201205206207208209210211212213217 ... DernièreDernière