Résultats de 1 056 à 1 060 sur 1096
-
25/07/2021, 11h22 #1056
- Inscrit
- janvier 2010
- ( ROUEN + AMIENS )/2 ne vole plus à Abbeville
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 6.07 Mo
- Cité(e)
- 20 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Notre ami Tranquille étant plutôt débutant et son planeur loin d'ètre centré ...
s'il a envie de casser son Héron, il n'a qu'à suivre ce " bon conseil " signé P.Alban ...
Y'a des fois où il vaudrait mieux que les scribouillards en tous genres ( j'assume, si, si ... ) réfléchissent deux secondes avant de raconter ce qui - dans le contexte - est une parfaite ânerie ...
Alain ( qui a testé son Héron ... LUI )" Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public "
" Au fait: les infos sur le net sont pourries de connneries ; il faut sérieusement trier "( Gilles )
-
25/07/2021, 13h48 #1057
- Inscrit
- juillet 2010
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 9 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Planeurs en état de vol :
SOLUTION 2.0 (2008) - Simprop ¤ SOLIUS (2013) - Multiplex ¤ THERMIK XL (2016) - Valenta
Planeur au hangar ou vendus :
ASW 22 Graupner ¤ ASW 15 - Robbe ¤ WEASEL EVO - Dream Flight ¤ XPERIENCE PRO - Nan Models ¤ FALCON PRO (2011) - KW Models ¤ VERTIGO - Airtech
Divers : EasyStar III pour le fiston ¤ Planeur LIDL
-
26/07/2021, 08h12 #1058
- Inscrit
- août 2007
- Saint Germain Nuelles, proche de Lyon nord-ouest
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 18 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
si je ne me surveille pas je vais vite les prendre ces 100 kg!
une pente à 45° je pense à peine plus, ça fait un trait horizontal dans le ciel et très peu de surface visible donc celle ci pour moi doit donner + de contraste...
j'ai ajouté des bandes noires sur les ailes du coup on verra:
malheureusement ma télémétrie est limitée, pas de tour minute ou de vitesse, mais je vais faire abstraction de tout ça et reprendre tout au feeling comme avant, ça devrait le faire petit à petit du coup...
hier pas de vol, on verra dans la semaineXav.
L'objectif n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir.
Ma balise DGAC
Liste de contrôle avant vol
Mes vidéos aéromodélisme
-
26/07/2021, 08h21 #1059
- Inscrit
- août 2007
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 18 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Bonjour @cedric49
oui justement j'ai bien cet article un qui date de 2018 et un autre dans un magazine récent aussi... et c'est justement ce que j'essaie d'appliquer...
@alain bon je vois que ça ne fait pas l'unanimité, j'aimerais juste voir pourquoi toi tu penses que c'est une "conn...rie", j'essayais d'appliquer ce principe:
- Positionner le cg
- trimer pour voler queue "haute" -> c'est là mon erreur je pense, donc ligne suivante
- Trimer pour voler au meilleur taux de chute (et j'aurais ajouté suite aux conseils: même si queue basse, objectif "manches lâchés")
- Test du piqué
- Si pas bon, repositionner le cg reculé
- Trim sans doute à piquer un peu plus idem recherche meilleure finesse
- Etc jusqu'au test du piqué ok
Si bien reculé il faudra sans doute :
- Diminuer le differenciel
- Diminuer les débattements notamment direction et profondeur
je crois que je vais passer pour voir juste par curiosité dans predim...
mais tout ça est un peu HS...Dernière édition par Tr@nquille; 26/07/2021 à 08h36
Xav.
Ma balise DGAC
Mes vidéos aéromodélisme
-
26/07/2021, 08h34 #1060
- Inscrit
- août 2007
- Merci / J'aime
- Téléchargement
- 0
- Cité(e)
- 18 Post(s)
- Badgé(e)
- 0 Sujet(s)
Salut @AeroDyn
alors franchement rien de vraiment spécial!
d'abord je ponce légèrement avec un papier de verre très fin genre 400, à sec sans insister pour éviter de déformer un profil ou autre.
ensuite j'essaui vite fait au chiffon sec.
pour le masquega j'utilise du scotch tout ce qu'il y a de basic acheté soit chez le castor par exemple. je mets une bande là ou je veux délimiter, puis ensuite je mets mon papier (là c'était des feuilles de cours de mes gamins qu'on jette à la fin de l'année ça va très bien, un peu pas très souple mais bien épaisses) et je recolle une bande de masquage sur l'autre un peu décallée...
ensuite j'envoie à la bombe une permière couche, j'attends un peu puis une autre etc, ça va très vite en fait, et cette bombe sèche très vite en plus.
une fois fini le défais les papiers puis les bandes de masquage en les tirer pas du côté de la peinture car...
en fait ça ne tient pas super, le moindre choc et une pellicule se détache, je n'ai pas encore trouvé quelque chose qui tient super bien en fait...
mais bon quelques retouches de temps en temps...
quand j'ai finis je trace un trait noir, avant c'était au posca, maintenant au marqueur noir, comme ça ça délimite bien.
Pour les bandes noires:
là est le problème car je ne peux pas coller du scotch de masquage sur le orange car quand je l'enlève ensuite, ça enlève la peinture
donc pour le moment je passe au pinceau de la pebeo noir profond, de près c'est moyen mais de loin ça ne choque pas...
une fois tout fini, je passe soit du klir, soit du plastifiant que j'avais en stock (après avoir testé sur le cone fourni que je n'utilise pas...)
la bombe de peinture vient de leclerc
voilà, commeje disais, pas forcément un exemple à suivre doncXav.
Ma balise DGAC
Mes vidéos aéromodélisme