Nouveau moto-planeur Multiplex HERON

Bonsoir. Merci pour votre aide.
J ai été attentif sur le sujet traitant du héron sur le lien donné. Merci @ zouppijet.
Bon, de retour du terrain avec de bonnes nouvelles. Le héron va beaucoup mieux. J ai remis l accu avec le centrage préconisé, je l ai même avancé pour finir.
Du coup j' ai effectué 3 vols correctes. Mon problème de trimage vers le bas de 5mm est oublié. J ai dût faire une mauvaise appréciation dût à ma déception lors des premiers vols.
Du coup le héron a bien volé aujourd'hui mais je reste vigilant avec lui. Le niveau de pilotage requis est bien supérieur à mon volantex. J ai réussi 3 vols de 20 min environ. Dès que il y a des aspirations, le héron monte d un coup mais perte de la vitesse et du coup peu décrocher. Quand il décroche, les commandes ne répondent plus du tout et l abaté sur le côté est violente. J ai compris que il doit garder de la vitesse, surtout quand on est a moins de 15 mètres du sol.......sinon, quelle plaisirs de lui faire prendre de la vitesse et de faire un passage bas au tacquet avec se sifflement. La motorisation est puissante et rassurante. Je dois apprivoiser ce bel oiseau mais certaines réactions sont "chaudes". Le plané est loin de valoir mon volantex, il n y a pas photo.......
 
Bonjour,

le sujet a peut-être déjà été traité , mais je ne vais pas remonter toute la file :

Mon héron , mousse vieillissante , prenait du jeu ailes /fuselage ; le système qu'on a voulu faire passer pour génial à l'époque , et qui est certainement très bien , n'empêche pas un certain écartement de l'arrière des emplantures , ce qui atteint les qualités de vol je trouve ;
j'ai donc mis un aimant pour bloquer tout ça par attirance ; epoxy contre emplantures plastique.
par ailleurs j'ai entoilé intégralement le fuselage , ainsi que les bords d'attaque ;
mon héron est donc jaune (fuseau)et gris alu ailes , et argent (avant)
Ph


IMG-20220625-WA0006.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG-20220625-WA0006.jpg
    IMG-20220625-WA0006.jpg
    682,7 KB · Vues: 75
Bonjour à vous,
je souhaiterai trouver un fichier pour programmer mon Héron, si possible un fichier otx pour taranis x9d.
Ce n'est pas pour faire un copier coller, mais surtout de partir sur une bonne base.
Merci a vous.
 
Bonjour à vous,
je souhaiterai trouver un fichier pour programmer mon Héron, si possible un fichier otx pour taranis x9d.
Ce n'est pas pour faire un copier coller, mais surtout de partir sur une bonne base.
Merci a vous.
Bonjour, j'ai retrouvé ceci dans mes archives. J'avais à l'époque pas mal travaillé le sujet avec 3 phases de vol (gratte/vitesse/atterro) qui fonctionnaient pas mal. Il y a un pdf explicatif, un excel avec les détails des fonctions et une sauvegarde de la radio (une QX7 à l'époque) en .OTX. En espérant que ça puisse t'aider pour démarrer. J'avais aussi le vario de précision. J'ai fait des vols magnifique avec ce planeur, dont une montée dantesque sous un gros cumulus au mois d'octobre jusqu'à 650m sol... J'ai eu du mal à le redescendre !!
 

Fichiers joints

  • héron.zip
    122,5 KB · Vues: 12
si tu le souhaites je peux te fournir un fichier heron.yml qui peut être lu avec companion 2.9 (edgetx), ça te permettrait d'aller regarder et comprendre comment c'est fait afin d'adapter en otx dans ton cas.
les gaz sont sur un inter 3 positions
les volets et crocos sont gérés via le manche des gaz
une phase de vol normale avec possibilité d'utiliser les volets pour creuser le profil selon les préco de la notice multiplex
une phase de vol atterrissage avec les ailerons et volets en mode croco
une autre phase qui ne sert pas, c'était pour tester
il y a un vario en plus et la coupure moteur...
donc dis-moi si tu le veux
 
Haut