• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Nouveau moto-planeur Multiplex HERON

Nouveau retour, cette fois ci par temps très calme et chasse aux thermiques : Quelques crans de volets, et c'est parti...

Si le héron peut se montrer remuant, creuser le profil à l'aide des volets change globalement sa physionomie. Il est alors plus lent, les trajectoires amples sont majestueuses, et il gratte plus efficacement. Le centrage notice (65mm du BA) est d'ailleurs très agréable, le comportement est neutre (il ne remonte presque pas au test du piqué) et assure une portance optimale.

J'ai noté que le planeur siffle pas mal, y compris à basse vitesse. Si cette mélodie est agréable aux oreilles, elle est à mon avis aussi synonyme de trainée malheureusement. Je vais faire mon possible pour colmater les saignées sur les ailes et le stab. Je me demande tout de même si ces saignées ne jouent pas le rôle de turbulateurs, et qu'elles "corrigent" certains aspects du profils. Ce qui pourraient expliquer que mon premier héron passé au film de lamification décrochait aussi facilement...
 
Nouveau retour, cette fois ci par temps très calme et chasse aux thermiques : Quelques crans de volets, et c'est parti...

Si le héron peut se montrer remuant, creuser le profil à l'aide des volets change globalement sa physionomie. Il est alors plus lent, les trajectoires amples sont majestueuses, et il gratte plus efficacement. Le centrage notice (65mm du BA) est d'ailleurs très agréable, le comportement est neutre (il ne remonte presque pas au test du piqué) et assure une portance optimale.

J'ai noté que le planeur siffle pas mal, y compris à basse vitesse. Si cette mélodie est agréable aux oreilles, elle est à mon avis aussi synonyme de trainée malheureusement. Je vais faire mon possible pour colmater les saignées sur les ailes et le stab. Je me demande tout de même si ces saignées ne jouent pas le rôle de turbulateurs, et qu'elles "corrigent" certains aspects du profils. Ce qui pourraient expliquer que mon premier héron passé au film de lamification décrochait aussi facilement...
 
Bonjour
j'ai beau lire la doc je ne trouve pas d'explication sur l'assemblage des deux ailes
je ne vois pas comment enboîter la pièce numéro 56 dans leur documentation
quelqu'un pourrait-il m'indiquer un lien ou poster des photos sur l'assemblage des deux ailes s'il vous plaît
désolé mais là je ne vois pas merci par avance
Dexys
 
Bonsoir Dexys84,

C'est la goupille de verrouillage des ailes, une fois celles-ci en place et emboîtées.
Cette goupille se met en place de l'intérieur du cockpit, juste sous l'emplacement du talon de bulle (verrière). Il y a à cet endroit un trou dans l'EPO. La queue de la goupille va s’emboîter dans les pièces de verrouillage sécurisé (55) des deux ailes et maintient ainsi les ailes emboîtées.
 
Bonsoir Kyrian
Effectivement je n'ai pas vu ce trou dans le cockpit cela me semblait bizarre
Merci beaucoup pour ta réponse qui est très clair encore désolé pour le bruit
 
Haut