Bathcrew
Membre Sénior
Nouveau retour, cette fois ci par temps très calme et chasse aux thermiques : Quelques crans de volets, et c'est parti...
Si le héron peut se montrer remuant, creuser le profil à l'aide des volets change globalement sa physionomie. Il est alors plus lent, les trajectoires amples sont majestueuses, et il gratte plus efficacement. Le centrage notice (65mm du BA) est d'ailleurs très agréable, le comportement est neutre (il ne remonte presque pas au test du piqué) et assure une portance optimale.
J'ai noté que le planeur siffle pas mal, y compris à basse vitesse. Si cette mélodie est agréable aux oreilles, elle est à mon avis aussi synonyme de trainée malheureusement. Je vais faire mon possible pour colmater les saignées sur les ailes et le stab. Je me demande tout de même si ces saignées ne jouent pas le rôle de turbulateurs, et qu'elles "corrigent" certains aspects du profils. Ce qui pourraient expliquer que mon premier héron passé au film de lamification décrochait aussi facilement...
Si le héron peut se montrer remuant, creuser le profil à l'aide des volets change globalement sa physionomie. Il est alors plus lent, les trajectoires amples sont majestueuses, et il gratte plus efficacement. Le centrage notice (65mm du BA) est d'ailleurs très agréable, le comportement est neutre (il ne remonte presque pas au test du piqué) et assure une portance optimale.
J'ai noté que le planeur siffle pas mal, y compris à basse vitesse. Si cette mélodie est agréable aux oreilles, elle est à mon avis aussi synonyme de trainée malheureusement. Je vais faire mon possible pour colmater les saignées sur les ailes et le stab. Je me demande tout de même si ces saignées ne jouent pas le rôle de turbulateurs, et qu'elles "corrigent" certains aspects du profils. Ce qui pourraient expliquer que mon premier héron passé au film de lamification décrochait aussi facilement...