Page 3 sur 97 PremièrePremière 123456781353 ... DernièreDernière
Résultats de 21 à 30 sur 961
    Mikado Avatar de MK24
    Inscrit
    février 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Salut Didou,

Alors, tu l'as essayé je suppose.
    Des impressions de différences particulières avec le Solius, même sur le multiflight ?
    Il paraît que le rendu de ce simu est assez réaliste...

++
    Mika.
    Hawk,Microexcel,XXlite,Miniexcel,Skywalker,Orion,P ilatus B4 3&4m60,Alpinas 3001&4001,Discus CCM 5m20 // T14SG
    mikaeromodelisme.wordpress.com
    www.youtube.com/channel/UCeOJE8ZKZ49pXcmlA24N9yQ

Membre actif Avatar de ryckey
    Inscrit
    novembre 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    4.09 Mo
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC24...iUYv-GQ/videos

MZ12 Pro Graupner - MZ18 Graupner
    Solution 2.0 Simprop - Slavia topmodel CZ
    Super Zoom 3 Hacker - Robbe Air Trainer 140 - Beaver FMS - Zeta FX-61 V2 - Swift II

Mikado Avatar de MK24
    Inscrit
    février 2011
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

Red face Pour les impatients de la livraison...

Immaginez que vous venez de recevoir le colis contenant votre kit. Le livreur vient de repartir et vous êtes enfin seul pour déballer ce nouveau jouet...

https://www.youtube.com/watch?v=0MTG9MWLPrU

A partir de la 7ème minute de vidéo, c'est le flight test...
    Dernière édition par MK24; 04/02/2015 à 11h28
    Hawk,Microexcel,XXlite,Miniexcel,Skywalker,Orion,P ilatus B4 3&4m60,Alpinas 3001&4001,Discus CCM 5m20 // T14SG
    mikaeromodelisme.wordpress.com
    www.youtube.com/channel/UCeOJE8ZKZ49pXcmlA24N9yQ

Membre Sénior Avatar de Bud.fr
    Inscrit
    décembre 2009
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    470.2 Ko
    Cité(e)
    20 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par MK24 Voir le message
    Salut Didou,

Alors, tu l'as essayé je suppose.
    Des impressions de différences particulières avec le Solius, même sur le multiflight ?
    Il paraît que le rendu de ce simu est assez réaliste...

++
    Mika.
    Salut Mika

Non, pas essayé assez longtemps, en plus dans la version gratuite, 1 seule scène, un champ d'herbe, pas de pente. Pas top pour des essais.

A+
    Indoor sur Toulon: http://lao83.forumactif.org/

La loi "drone" étant passée, le hangar est fermé, les modèles en vente ou à la poubelle .

Membre actif Avatar de dudu78rc
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    bonsoir

Il me plait bien cet oiseau.
    Je cherche un planeur qui peut voltiger doucement et tenir les accélérations, avec des flap et pas trop fragile si attéro raté. Autour de 2.5 m après funcub, easyglider, ....Il a l'ai bien concu pour répondre à mes souhaits.

Les composites comme l'Orion me font du pied, mais je n'ose pas encore ..... je ne maîtrise pas encore les volet de courbure et autres subtilités de ces grands oiseaux. Pour un peu plus de 300€ et quelques minutes de montage, avec un accus très "courant" comme le 3S 2200 .... et son air semi maquette, il pourrait bien se retrouver sur mon terrain favoris dans qq jours !

La principale question que je me pose : est-ce que je vais m’ennuyer avec? Va-t-il me donner du plaisir? sait-il bien traquer la bulle puis 1 seconde après faire monter l'adrénalise sur des prise de vitesse, des vols dos à 3 m du sol etc .comme avec un Orion par exemple et tout cela .... sans le stress de casser une belle machine très performante mais bien plus chère?

Merci pour vos retours sur les premiers vols, si il sait bien faire cela très correctement pour un pilote intermédiaire,

dudu78rc

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Citation Envoyé par dudu78rc Voir le message
    Les composites comme l'Orion me font du pied, mais je n'ose pas encore ..... je ne maîtrise pas encore les volet de courbure et autres subtilités de ces grands oiseaux. Pour un peu plus de 300€ et quelques minutes de montage, avec un accus très "courant" comme le 3S 2200 .... et son air semi maquette, il pourrait bien se retrouver sur mon terrain favoris dans qq jours !

La principale question que je me pose : est-ce que je vais m’ennuyer avec? Va-t-il me donner du plaisir? sait-il bien traquer la bulle puis 1 seconde après faire monter l'adrénalise sur des prise de vitesse, des vols dos à 3 m du sol etc .comme avec un Orion par exemple et tout cela .... sans le stress de casser une belle machine très performante mais bien plus chère?

Merci pour vos retours sur les premiers vols, si il sait bien faire cela très correctement pour un pilote intermédiaire,

dudu78rc
    petit mot rapide:
    on ne peut pas comparer un Orion avec une mousse, tu l'imagines. Même une très bonne mousse comme l'oiseau en question... Au chapitre vitesse non plus.
    C'est un très chouette planeur de loisir, on ne s'ennuie pas avec, mais pour l'adrénaline, même en vol dos à 3 m du sol (mon dada), il faut surtout remettre vite le moteur, c'est pas un F3B !!!
    C'est un très bon choix pour un pilote intermédiaire en effet.
    La version "kit" est disponible maintenant sur le marché, plus abordable. Monter et régler les servos, faire une programmation propre, est aussi début d'approche pour passer à de plus grosses installations ensuite.
    Donc, un bon choix.

Membre actif Avatar de dudu78rc
    Inscrit
    janvier 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Merci el peyo pour ton retour qui me conforte dans mes reflexions, tu as bien compris ce que je recherche. J'ai commandé la version RR car j'ai d'autres chantiers en cours (bateaux) et j'ai déjà monté 3 autres mousses ... donc j'ai pas envie d'y investir plus de temps pour gagner 30€. L'équipement me semble bien... donc c'est parti avec une livraison probable début de semaine et il me reste qq jours pour me plonger dans la programmation de la radio : 3 phases de vol sur les volets(vitesse/neutre/portance) et un autre inter pour l'atterrissage.

Il y a un truc pas clair : dans la position papillon, les ailerons vont perdre de leur efficacité (car compensent les volets). N'est pas dangereux si on veut rétablir le tangage? J'ai envie de faire juste une sortie de flap avec compensation profondeur. Suffisant pour freiner l'oiseau?

merci, duud78rc

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Dudu: les crocs doivent être sur la voie proportionnelle des gaz. Le moteur va sur un inter 2 ou 3 positions. Explication: les crocos sont comme les freins d'une voiture et DOIVENT être régulés. Sinon les contraintes peuvent être énormes.

Oui, il faut aussi garder du contrôle aux ailerons en mode tout sorti , c'est clair. Le bon réglage, tout sorti et quand tu mets ailerons à fond: un aileron doit remonter encore un peu et l'autre aileron en descendant doit se trouver au neutre.
    (ici pour t'aider, au neutre décale ton palonnier de servo d'un cran vers l'avant, tu auras ainsi plus de débattement vers le haut que vers le bas)
    Si tu cherches un compromis pour les freins, c'est de faire comme avec un Solius et de remonter les ailerons seulement. Cà tu peux le faire sur un inter 2 positions.
    Mais le but étant d'opter pour un pilotage de + grand, autant tout de suite faire les choses bien et passer en Crocos (volets vers le bas et ailerons vers le haut) sur le manche des gaz.
    Autre solution, avoir une phase de vol avec le moteur sur le manche des gaz et une autre phase de vol avec à la place du moteur, les crocos. Ca se fait mais ce n'est pas mon conseil (inter de phase de vol à manipuler en cas d'urgence)
    l'idéal pour le moteur, c'est en bout d'index gauche sur une radio pouce dessus ou sur un inter bout de manche sur une radio pupitre.

Membre actif Avatar de ryckey
    Inscrit
    novembre 2012
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    4.09 Mo
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    A voir aussi si possible de mettre les crocos sur la voie THRO sur la DX7S.

Voici un lien intéressant : http://www.rcpilot-online.com/Progra...ets_a1482.html

Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UC24...iUYv-GQ/videos

MZ12 Pro Graupner - MZ18 Graupner
    Solution 2.0 Simprop - Slavia topmodel CZ
    Super Zoom 3 Hacker - Robbe Air Trainer 140 - Beaver FMS - Zeta FX-61 V2 - Swift II

Membre actif
    Inscrit
    janvier 2014
    Merci / J'aime
    Téléchargement
    0
    Cité(e)
    1 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)
    Effectivement une info importante, car rien ne sert de s'acheter un planeur à volets si on ne peut pas s'en servir pleinement...
    Pour ma part, je me suis mis à exploiter au maximum le potentiel de ma Royal SX16, qui n'est pas non plus à 100% "ouverte", et c'est clair que c'est assez confortable de se dire par exemple, telle compensation je veux décider de pouvoir la régler en vol (sans rentrer dans le nemu), tel mixage, je ne veux pas qu'il fonctionne en position "durée". Mais on passe un hors sujet, si ce n'est que je suis de plus en convaincu par les radios MPX pour le planeur. Mais il faudrait que leurs responsables soient un peu moins timorés sur les mises à jour, par exemple, 4 phases de vol c'est insuffisant (3 au réel+ "Normal"), la partie sonore est indigente (vario, alarmes), seulement 5 mixages dispo par fonction...
    Une 16 voies, c'est pas fait que pour les mousses, quand on a 8 servos dans les ailes, c'est "just".
    C'était l'heure syndicale ! Mais bon, en rapport qualité/prix/ agrément/facilité, c'est le top quand même pour nos belles plumes.
    Dernière édition par el peyo; 13/02/2015 à 15h09

Page 3 sur 97 PremièrePremière 123456781353 ... DernièreDernière